Fandom

Assassin's Creed

George III

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC3icon.png

George III (4 juin 1738 - 29 janvier 1820) fut roi de Grande-Bretagne et roi d'Irlande à partir du 25 octobre 1760 jusqu'à l'union des deux pays le 1er janvier 1801 ; il devint alors roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il fut également prince-électeur de Hanovre au sein du Saint-Empire romain germanique puis roi de Hanovre à partir du 12 octobre 1814.

Le règne et la vie de George III, plus longs que ceux de tous les précédents souverains britanniques, fut marqué par une série de conflits ayant impliqué ses royaumes, une grande partie de l'Europe et des territoires jusqu'en Afrique, en Amérique et en Asie. Au début de son règne, la Grande-Bretagne battit la France pendant la guerre de Sept Ans et devint la puissance dominante en Amérique du Nord et en Inde. Les colonies américaines se révoltèrent par la suite et obtinrent leur indépendance en 1783. Les guerres successives contre la France révolutionnaire et napoléonienne à partir de 1793 se terminèrent par la défaite de Napoléon Ier en 1815[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard