Fandom

Assassin's Creed

Gengis Khan

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC2icon.pngACMicon.pngCSbookicon.png
"Une énorme vague menace de déferler d'Orient, une armée si puissante que tout le pays s'inquiète de son avancée. Son chef est un homme appelé Temüdjin, qui a pris le titre de Gengis Khan. Il ravage nos contrées, obligeant tous ceux qu'il rencontre à se soumettre."
– La page 29 du Codex d'Altaïr.
ACM Gengis Khan 1.png

Gengis Khan

Temüdjin (vers 1162 – août 1227), également connu sous le titre de Gengis Khan, fut le fondateur et le premier empereur de l'Empire mongol, de 1206 à sa mort. Grâce à une Épée d'Eden, Gengis Khan mit en place ce qui allait bientôt devenir le plus grand empire de l'Histoire.[1]

En 1217, le Mentor des Assassins Levantins, Altaïr Ibn-La'Ahad, soupçonna à juste titre que son pouvoir était en partie dû à une Épée d'Eden. Ainsi, Altaïr, son épouse Maria et leur fils Darim se rendirent en Mongolie dans l'intention d'assassiner le Khan et récupérer le Fragment d'Eden. En 1227,  l'Assassin Mongol Qulan Gal le fit tomber de sa monture d'un tir de flèche, avant que Darim ne l'achève d'un carreau d'arbalète.[2]

Plusieurs décennies plus tard, suite à une tentative d'assassinat échouée en 1256, son petit-fils Hülegü Khan attaqua, en représailles, la forteresse de Masyaf et d'autres places fortes du Levant dans le but d'éradiquer les Assassins Levantins.[3]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard