Fandom

Assassin's Creed

Gardes agiles

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC4icon.pngACROicon.pngACUicon.png

AC2-Garde Agile.png

Un garde agile vénitien, durant la Renaissance

Les gardes agiles étaient des gardes portant une armure légère, capables de se déplacer rapidement. Ils étaient les seuls à pouvoir distancer ou rattraper les Assassins puisque, tout comme eux, ils pratiquaient la course libre avec habileté.

Lors d'une poursuite, les gardes agiles rattrapaient leur cible les premiers, pour ensuite la blesser d'un vif coup de dague.

Combat

ACII Garde agile combat.png

Ezio affrontant un garde agile

Les attaques des gardes agiles n'étaient pas aussi puissantes que celles de leurs confrères. Leur tactique reposait sur l'esquive et leur vitesse de déplacement. Ainsi, ils pouvaient s'avérer dangereux une fois nombreux.[1]

En faisant preuve de patience, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze s'en défaisait avec aisance, en les provoquant ou en les contre-attaquant.[1] Les gardes agiles romains pouvaient seulement être vaincus de cette manière, ou lors d'une série d'exécutions.[2]

Caractéristiques

Les gardes agiles étaient présents dans chaque ville, surtout dans les plus importantes. Ils patrouillaient généralement en compagnie d'un garde plus puissant, comme une brute ou un chercheur.[1]

L'apparence des gardes agiles pouvait légèrement différer, et indiquer une meilleure expérience au combat.[1]

Armement

Nom Dommages Vitesse Parade
Stiletto 2 4 1
Couteau de sultan 3 5 3
Couteau de boucher 4 3 5
Cinquedea crantée 5 5 4

Notes

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard