Fandom

Assassin's Creed

Galeazzo Maria Sforza

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngLfilmicon.png
Galeazzo Maria Sforza
Galeazzosforza.png
Infos biographiques
Naissance24 janvier 1444
Décès25 décembre 1476, Milan, Italie
PériodeRenaissance italienne
Infos appartenance
FactionsSforza
Infos IRL
Apparaît dansAssassin's Creed: Lineage
ActeurPeter Miller

Galeazzo Maria Sforza était le duc de Milan, père de Caterina Sforza, future duchesse de Forlì et d'Imola.

Biographie

On ne sait rien de la vie de Galeazzo, hormis qu'il était le duc de Milan et le père de Caterina Sforza.

Mort

En 1476, les villes de Milan et Florence conclurent une alliance entre elles. Cette alliance allait avoir un impact négatif sur les plans des Templiers consistant à prendre le contrôle de Florence, et ces derniers projetèrent d'assassiner le duc de Milan.

L'Assassin Giovanni Auditore réussit à capturer un homme de main des conspirateurs qui lui révéla, ainsi qu'à Lorenzo de' Medici, le complot ourdit contre le duc de Milan.

Giovanni se mit aussitôt en route pour Milan dans le but de sauver Sforza. Il arriva le jour de Noël pour la messe dans la plus grande église de la ville qu'assistait le duc. Mais il arriva trop tard: les conspirateurs, Giovanni Andrea Lampugnani, Carlo Visconti et Gerolamo Olgiati l'assassinèrent. S'en suivi un affrontement entre l'Assassin et les serviteurs du duc d'une part et les conspirateurs d'autre part, à travers la foule de fidèles. Les conspirateurs furent tous tués et Giovanni ne put que recueillir comme indice une pièce d'or à l'effigie de la République Sérénissime de Venise pour continuer son enquête.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard