Fandom

Assassin's Creed

Fusil à tourelle

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Armesicon.pngACROicon.pngACCIicon.png
"Le canon a une puissance de feu deux fois supérieure à une brigade d'artillerie, et tire deux fois plus vite."
Le Chasseur, 1754.[src]
ACCI Fusil à tourelle base de données.png

Fusil à tourelle

Le fusil à tourelle[1] ou canon à barillet[2] est une arme développée par James Puckle, un inventeur britannique du XVIIIe siècle. Il s’agissait d’un revolver à silex de grande taille, à un seul canon, installé sur trépied. Il fut la première arme automatique. Il était capable d’expédier des projectiles à une cadence assez élevée avant de nécessiter un rechargement.

En 1754, Le Chasseur, un espion travaillant à la fois pour le Royaume de France et les Assassins, vola les plans du canon à barillet à la Royal Navy et proposa à Shay Cormac d'en installer sur son navire, le Morrigan.[2]

Après s'être converti à l'Ordre des Templiers, Shay se servit d'un canon à barillet installé sur les murs de Fort Frederick pour abattre Kesegowaase.[2]

Au XIXe siècle, le fusil à tourelle était toujours utilisé par la Compagnie britannique des Indes orientales[1] avant d'être remplacé par la Gatling, la première mitrailleuse fiable et efficace.[3]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard