Fandom

Assassin's Creed

France

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngACBicon.pngACRicon.pngACUicon.pngACPLicon.pngBDbulleicon.pngRVbookicon.pngFbookicon.png

La France est un pays ancien, formée au Haut Moyen Âge. Elle est située à l'unes des extrémités occidentales de l'Europe. Elle fut précédée de la Gaule romaine. Au XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle, elle possédait un vaste empire colonial[1].

Histoire

La domination de Rome

Les puissances de Rome avaient conquises les Gaules qui devinrent la province romaine de Gaule. Puis, au IIIe siècle, différents peuples germaniques, comme les Alamans et surtout les Francs, conquirent ces vastes territoires[2].

Le Liberalis Circulum

Durant ces invasions, le Liberalis Circulum tira en partie profit du déclin de l'Empire romain pour mener à bien ses desseins, notamment à Lugdunum (l'actuelle Lyon)[3].

Les Croisades

C'est à Troyes, en 1129 qu'est formé l'Ordre des Chevaliers Templiers.

Au cours des XIe et XIIe siècles, les rois français participèrent aux Croisades proclamées par les papes pour reprendre la Terre Sainte en envoyant des armées en Palestine pour conquérir Jérusalem, entre autres[4].

Le XVe siècle

Le roi Louis XII entreprit de conquérir l'Italie et envoya des armées pour ceci. Octavien de Valois était l'un des généraux envoyés à Rome[5].
Au début du XVIe siècle, Louis XII et et Ferdinand II s'affrontèrent pour le contrôle de Naples, le premier laissant ses mercenaires gouverner en son absence. Mais ces derniers furent corrompus par les Borgia et allaient s'en prendre à un des adversaires de Rodrigo: Desiderius Erasmus, un réformiste religieux qui se trouvait à Paris. Mais Ezio Auditore da Firenze, le nouveau Mentor de la Confrérie des Assassins, envoya quelque-uns de ses apprentis pour mettre ce dernier à l'abri et éliminer les mercenaires à la solde des Borgia.

Au XVIe siècle l'Assassin Giovanni Borgia se rendit en France en quête de la seconde moitié du livre d'Abraham. Il se rendit notamment à Troyes où il assassina dans la Cathédrale de Troyes un templier nommé "La Vipère".

La Révolution américaine

Au XVIIIe siècle, le roi de France offrit une aide militaire aux colons américains pour repousser les Anglais[6].

La Révolution Française

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard