Fandom

Assassin's Creed

Franc-tireur

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Franc-tireur est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio fit route pour Naples après avoir appris que le Canon naval y était entreposé.

Dialogue

Alors qu'il explorait les douves du Castel dell'Ovo, Ezio entendit un capitaine parler à l'un de ses hommes.

  • Capitaine de la garde: Dis à tes compagnons que seul Eduardo est autorisé à s'approcher de l'invention pour apporter les derniers réglages.
  • Garde: Oui, Capitano.
  • Capitaine de la garde: Il va arriver en gondole pour voir le mécanisme.

Ezio localisa l'ingénieur et le saisit par le col.

ACB Franc-tireur 1.png

Ezio interrogeant Eduardo

  • Ezio: Donnez-moi les plans.
  • Eduardo: Vous êtes l'Assassin, pas vrai ? Arrêtez Cesare. Je vous aiderai. Vous n'avez qu'à me suivre.
  • Ezio: Grazie.
  • Eduardo: Enrôle-toi dans l'armée du pape, qu'elle m'a dit. C'est facile et bien payé. Et voilà le résultat... Capitano di questa barca di merda !

Ezio suivit Eduardo dans les canaux en se déplaçant discrètement de poutre en poutre afin d'éviter d'être repéré.

  • Eduardo: Je ne m'habituerai jamais à cette odeur !
    Ça pue encore plus qu'avant ! Je vais vraiment finir par croire que je suis maudit !
    Cesare me déteste, je ne vois que ça.

Après avoir ouvert la première porte à l'ingénieur, Ezio accéda à un vieil entrepôt le séparant de la cale sèche.

  • Gardien: Oh, puzza, tu sens ça ? C'est Eduardo. Ouvrez les portes !

Évitant les gardes sur son passage, Ezio arriva enfin là où était entreposé le canon naval.

  • Garde: Est-ce que le canon est enfin prêt pour les essais ?
  • Eduardo: Nous y travaillons jour et nuit. Mes hommes ne peuvent pas aller plus vite.
  • Garde: Je te demande s'il est prêt.
  • Eduardo: Non, pas encore.
  • Garde: Alors vous ne dormirez pas non plus cette nuit.
ACB Franc-tireur 7.png

Ezio incendiant les navires des Borgia

Ezio se débarrassa des gardes avant de détruire les plans de la machine. Un levier lui permit d'inonder la cale sèche et de monter à bord de l'embarcation.

  • Ezio: Et si tu mordais la main de ton maître, pour changer ?

Ezio vit une flotte entière de navires des Borgia mouillant au pied du Vésuve. Prenant garde à ne recevoir aucune flèche, l'Assassin incendia les navires avant de braquer le canon sur sa propre gondole.

  • Ezio: Perdonatemi, Leonardo.

Ezio actionna le canon et plongea dans la mer avant que la machine n'explose.

Conséquences

Ezio détruisit le Canon naval et ses plans, et en profita pour couler la flotte des Borgia.

Note

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard