Fandom

Assassin's Creed

Forlì

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngVilleicon.pngAC2icon.pngACBicon.pngRNbookicon.png

Forlì est une ville localisée en région Romagne en Italie[1]. Durant la Renaissance italienne, cette ville connut la Bataille de Forlì[2].

Historique

Le nom de la ville de Forlì (Forum Livi) lui fut attribué par les Romains qui, en 188 avant notre ère, en posèrent les premières pierres le long de la voie émilienne, l’une des nombreuses chaussées construites quand les Gaulois cessèrent d’être une menace dans cette région. Après avoir subi la domination romaine, Forlì tomba aux mains des Lombards, puis sous la coupe de l’Eglise. Elle devint finalement une république indépendante en 889, au grand dam du Vatican, qui s’efforcera pendant quatre siècles de la ramener dans son giron. En plus des manœuvres grossières de Rome, Forlì dut faire face à l’invasion des Gotha, des Byzantins, des Lombards et des Francs, mais aussi à de graves inondations, que les habitants réussirent à maîtriser en détournant les cours d’eau du centre de la ville, en 1050.
Comme la plupart des républiques indépendantes, Forlì devint une dictature militaire à la fin du XIIIesiècle, puis passa sous la domination de la famille Ordelaffi qui, en dépit de leur blason représentant un lion tirant la langue comme pour jouer, n’était pas là du tout pour s’amuser.
En 1480, alors que les Ordelaffi étaient empêtrés dans des querelles de succession, le pape décida d’intervenir et confia la cité à son neveu, Girolamo Riario[1]. Mais les choses ne se déroulèrent pas exactement comme il l’avait prévu : quand Girolamo fut assassiné, Caterina Sforza, son épouse, se retrouva à la tête de Forlì. Et elle se battit bec et ongles pour empêcher le Vatican de prendre le contrôle de la cité. Finalement, Caterina fut vaincue et Forlì retomba dans le giron de l’Eglise[3].

La Bataille de Forlì

Lors de cette bataille, Ezio Auditore da Firenze aida Caterina Sforza à reconquérir la ville des mains des frères Ludovico et Checco Orsi envoyés récupérer la Pomme d'Eden par le pape Alexandre VI.
Finalement l'Assassin les supprima et récupéra la Pomme, avant de se la faire dérober par Girolamo Savonarola[2].

Multijoueur

Dans Assassin's Creed: Brotherhood, une carte multijoueur est inspirée d'un quartier de Forlì.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard