Fandom

Assassin's Creed

Folie collective

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC4icon.png

Folie collective est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Edward Kenway, revécue en 2013 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Edward s'en alla tuer le capitaine Julien du Casse, récupérer son navire pour défendre Nassau et s'approprier la crique de Great Inagua.

Dialogue

Edward s'adressa à son équipage à bord du Jackdaw.

  • Edward: Écoutez-moi ! La coutume de notre confrérie nous dicte de ne pas foncer tête baissée sur l'ordre d'un seul illuminé, mais de se fier plutôt à notre... folie collective ! L'objet de nos désirs est un beau galion à gréement carré., ce sera un atout de taille pour défendre Nassau. Alors, je propose qu'on vote... Que tous ceux qui veulent se ruer dans cette crique pour prendre ce navire tapent du pied et crient : "Aye" !
  • Équipage: Aye !
  • Edward: Que ceux qui s'y opposent... nous le fassent savoir !

L'équipage se tut.

  • Edward: Jamais le Conseil du roi n'a été si unanime.

Edward quitta le navire et explora la jungle.

  • Soldat: (Tu as touché quelque chose ? Tu le vois ?)
  • Soldat 2: (Si tu es si curieux, va donc voir toi-même !)

Edward arriva dans le petit campement se trouvant de l'autre côté de l'île.

  • Du Casse: Dépêchez-vous, muchachos ! Plus vite ! Vérifiez que la cargaison est bien arrimée ! Remplissez-vous la panse ! Vous ne reverrez pas la terre de sitôt.

Edward grimpa au mât du galion de Du Casse et l'assassina depuis les airs.

  • Edward: Tu te souviens du cadeau que tu m'as fait ? Il fonctionne à merveille.
  • Du Casse: Fils de putain ! Aussi vif que la balle d'un mousquet, mais sûrement à peine plus malin.
  • Edward: Je suis navré de te tuer, mais... je ne vais pas risquer que tu dises à tes amis Templiers que je suis toujours bien vivant.
  • Du Casse: Je te plains, boucanier. Après tout ce que tu as vu, après ce que nous t'avons montré de notre Ordre, toi, tu... tu préfères toujours la vie d'un voleur sans but en sans âme.

Edward découvrit une clé sur le corps de Du Casse.

  • Edward: Qu'est-ce que c'est ?...
  • Du Casse: Ton ambition se limite-t-elle à de vulgaires grappillages ? Es-tu incapable de comprendre l'ampleur de notre tâche ? Tous les empires de cette Terre, abolis ! Un monde ouvert, libre des parasites de ton acabit ! Que l'enfer que tu trouveras soit le fruit de ton insouciance.

Le Jackdaw entra dans la crique.

  • Edward: La crique est à nous !

Conséquences

Edward assassina Julien du Casse et s'installa à Great Inagua.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard