Fandom

Assassin's Creed

Flotte du Trésor

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Shipicon.pngAC4icon.png
Thatch: "Elle transportait autant de richesses qu'on le raconte ?"
Edward: "Mille fois plus. La mer a englouti plus d'un million de livres de trésors ce jour-là."
Edward Thatch et Kenway à propos de la flotte, 1715.

La Flotte du Trésor de 1715 était un convoi de navires de guerre espagnols en partance de La Havane, à Cuba, dans les Caraïbes, ayant pour destination Séville, en Espagne. Parmi des centaines de richesses, elle abritait une importante quantité de reales.

Une semaine après son départ, la flotte se retrouva au coeur d'une tempête qui détruisit onze de ses douze navires. L'unique rescapé de ce désastre fut un brick nommé l'El Dorado, volé par les pirates Edward Kenway et Adewalé lors de leur fuite d'un des autres navires, où ils étaient détenus. Suite à cette évasion, Kenway s'appropria le navire et le rebaptisa le Jackdaw.

La nouvelle du naufrage se répandit aussitôt dans la région, aggrémentée de détails tous aussi fantastiques que variés. Edward Thatch voulut explorer lui-même les épaves englouties, mais nul ne sait s'il finit par le faire. Edward Kenway, quant à lui, plongea aux alentours de la carcasse du San Ignacio afin d'y récupérer des remèdes pour les habitants de Nassau, mais les elixirs retrouvés étaient "totalement gâtés".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard