Fandom

Assassin's Creed

Florencia

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Eruditoicon.pngACbulleicon.png

Florencia est la cheffe d'Erudito, un collectif de hackers cherchant la vérité et s'opposant à Abstergo Industries, ainsi que la grand-mère de Charlotte de la Cruz.

Quand Erudito découvrit que le Projet Phénix d'Abstergo était en fait manipulé par Junon pour se trouver un nouveau corps, Florencia prit la tête du groupe, et le réforma pour en faire une faction plus active et militante. Pour ce faire, elle ordonna la construction de plusieurs bases aux quatre coins du globe et recruta des agents de terrain, afin d'empêcher le retour de la tyrannie Isue.

Si elle était soutenue par les membres dirigeants d'Erudito, certains membres plus traditionalistes, comme Dewalt, ne partageaient pas ses opinions, et pensaient que le collectif ferait mieux de rester dans l'ombre.

Biographie

Jeunesse

Quand sa fille avait six ans, Florencia laissa sa famille de côté pour combattre la dictature du général Videla, en Argentine. Quand elle fut plus âgée, sa fille émigra aux États-Unis, se maria et eut une fille, Charlotte de la Cruz. Néanmoins, Florencia n'avait pas totalement coupé les ponts avec sa famille, leur rendant parfois visite avant de disparaître plusieurs années, jusqu'à la prochaine visite.

Cependant, les relations qu'elle entretenait avec sa fille étaient tendues, car cette dernière pensait que son mari avait vu la folie de Florencia et son abandon comme une menace, et, craignant que sa femme n'en fasse de même avec Charlotte, il avait divorcé. Malgré tout, durant ses visites, Florencia passait beaucoup de temps avec sa petite-fille, lui racontant ses nombreuses péripéties à travers le monde, donnant à la jeune Charlotte le goût de l'aventure.

Collaboration avec Charlotte

En 2016, après avoir été recrutée par la Confrérie des Assassins et chargée par Consus de trouver Erudito, Charlotte découvrit qu'une réunion des principaux dirigeants du groupe était prévue à Buenos Aires. La cellule d'Assassins voyagea jusqu'en Argentine, et Charlotte découvrit, à son plus grand étonnement, que le chef d'Erudito n'était autre que sa grand-mère, disparue depuis des années.

Quelques semaines plus tard, Florencia exposa son plan à Charlotte, à savoir utiliser la connexion déjà établie entre Charlotte et Consus pour en savoir plus sur les Isus et combattre les pions de Junon au sein des Templiers. Elle fut toutefois contrainte d'organiser une visioconférence avec les autres membres du collectif quand Dewalt demanda un vote de non-confiance, estimant que sortir de l'ombre n'était pas la façon habituelle de procéder d'Erudito. Elle était sur le point d'être démise de ses fonctions quand Charlotte leur parla.

Elle parvint à les convaincre de rester unis, car si la Confrérie et Erudito se fragmentaient et restaient seuls pour combattre Abstergo et les Templiers, sans jamais évoluer, les deux groupes finiraient par être annihilés. Malgré la réticence de Galina Voronina, qui trouvait que Charlotte manquait clairement d'autorité, le groupe finit par voter en faveur de Florencia, et l'alliance avec la Confrérie fut acceptée par les membres du groupe. Ce pacte était censé être une sorte de test, afin de voir si les deux organisations pouvaient travailler ensemble et, pourquoi pas, fusionner à l'avenir. La petite-fille de Florencia et Kody aideraient Erudito à contacter Consus à travers l'Animus, tandis que le collectif aiderait Galina à localiser et traquer Joseph Laurier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard