Fandom

Assassin's Creed

Fléchettes furie

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Armesicon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngACROicon.png

Les Fléchettes furie sont des projectiles imbibés de poison utilisées notamment par les Assassins depuis au moins le Moyen Âge[1].

Historique

Au XVIe siècle

Vers 1500, Leonardo da Vinci modifia la Lame empoisonnée d'Ezio Auditore da Firenze de telle sorte qu'il puisse projeter des projectiles empoisonnés avec force et longue distance[1]. Par la suite, d'autres membres de la Confrérie en utilisèrent.

Au XVIIIe siècle

Les Assassins en Amérique utilisaient — et la plupart d'entre ceux d'Amérique centrale et des Mer des Caraïbes — des fléchettes furie qu'ils projetaient à l'aide d'une sarbacane, comme par exemple le pirate devenu Assassin Edward Kenway au début de ce siècle[2].
Le Templier Shay Patrick Cormac utilisait un prototype de Fusil à air comprimé qui projetait entre autres des fléchettes furie [3].
L'Assassin Connor Kenway utilisait dans son arsenal des fléchettes empoisonnées qu'il lançait manuellement pendant la Révolution américaine[4].
L'Assassin Aveline de Grandpré utilisait aussi ces fléchettes et les propulsait sur ses cibles à l'aide de sa sarbacane[5], à l'instar des Assassins Caribéens au début de ce même siècle[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard