FANDOM

SDLVCiconACSiconUprisicon

"Alors voyons... lignée patrilinéaire... Midwest, États-Unis, XIXe siècle... Indépendance américaine, XVIIIe siècle... Empire ottoman, XVIe siècle. Renaissance italienne, XVe siècle ! Oh mon Dieu ! Vous ne voulez pas dire que... ?"
– Álvaro Gramática découvrant l'identité du jeune garçon, 2015[src]

Elijah[1], né en 2005, est le fils de Desmond Miles et est un Sage vivant à New York. En octobre 2015, sa mère le fit admettre dans une clinique new-yorkaise d'Abstergo Industries, dans laquelle Abstergo découvrit qu'il partageait la même lignées patrilinéaire que Desmond Miles.

Si Álvaro Gramática désirait enlever l'enfant immédiatement, et étudier son héritage génétique, Isabelle Ardant s'y opposa, désirant que le jeune Sage fasse partie de son projet et considérant une telle initiative comme inhumaine. Elle planifia qu'Abstergo l'enlève quand il serait suffisamment âgé, pour le placer dans l'Animus pour dix ans, et étudier ainsi sa très riche lignée génétique. Cependant, Ardant fut tué avant qu'elle ne put appliquer son plan[2].

Biographie

En tant que Sage, c'est à dire réincarnation de l'Isu Aita, Elijah se mit très tôt au service de Junon sa bien-aimée et rejoignit les Instruments de la Volonté Première.

En 2016, il assista personnellement aux opérations sur le terrain des Instruments, menés par Jasdip Dhami, ancien Assassin, dans des locaux désaffectés d'Abstergo Industries à Hong Kong où se poursuivait secrètement le Projet Phénix avant de déménager. Là les Instruments commencèrent par éliminer le personnel d'Abstergo puis décima une cellule de quatre Assassins qui étaient aussi sur la piste du Projet Phénix, à laquelle seulement Charlotte de la Cruz et Guernica Moneo survécurent en étant blessés grievement et fuyant péniblement[3].