Fandom

Assassin's Creed

Fiasco à Florence

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.png

Fiasco à Florence est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus

Description

Sur le chemin du pont du quartier de l'Oltrarno, où il devait retrouver Niccolò Machiavelli, Ezio Auditore témoigna de la confusion qui régnait alors à Florence. Les deux hommes évoquèrent les récents événements s'étant déroulés dans la cité, comme la montée au pouvoir de Girolamo Savonarola, avant de s'arrêter devant le palais Pitti, où ils aperçurent la garde florentine affronter les hommes des Borgia en pleine rue. Puis, ils montèrent un plan visant à renverser le moine tyran.

Dialogue

ACII Fiasco à Florence 1.png

Ezio de retour à Florence

Ezio se hâta de rejoindre Machiavelli sur le pont de l'Oltrarno. Sur le chemin, il entendit des bribes de conversations entre les habitants de Florence.

  • Habitant 1: ... Si Piero avait ne serait-ce que le dixième du talent de son père, nous serions encore chez nous...
  • Habitant 2: ... Nous n'aurions jamais dû accueillir ce moine dans la cité. Regardez tout le malheur qu'il a causé...
  • Habitant 3: ... Comment peuvent-ils tolérer la présence d'un tyran entre nos murs...
  • Moine: ... ils nous ont chassés ! Et tout ce que nous possédions appartient désormais à l'église de San Marco...
  • Habitant 4: ... Même Boticelli s'est rangé de leur côté. C'est de la sorcellerie ! Sinon, comment l'expliquer ?
  • Habitant 5: Si seulement l'Assassin revenait à Florence... il nous libérerait de cette tyrannie.
  • Habitant 6: L'Assassin n'est qu'un mythe ! Une histoire qu'on raconte aux enfants.
  • Habitant 5: Non. Mon père l'a vu, il y a longtemps - à San Gimignano.
  • Habitant 6: Oui. Bien sûr. Si tu le dis.
ACII Fiasco à Florence 2.png

Ezio et Machiavelli sur le pont de l'Oltrarno

Ezio retrouva Machiavelli sur le pont de l'Oltrarno.

  • Machiavelli: Bonjour, Ezio. Tu as choisi le bon moment pour rentrer au pays.
  • Ezio: Alors c'est vrai ? Ce Savoranola a pris le contrôle de Florence ?
  • Machiavelli: Oui. Et avec l'aide de cette maudite relique, à n'en pas douter.
  • Ezio: Dans ce cas, nous devons la récupérer.
  • Machiavelli: Ce sera sûrement plus difficile que tu ne crois.
  • Ezio: Hah ! Comme c'est étonnant ! Explique-moi la situation...
  • Machiavelli: Marchons un peu.

Ezio et Machiavelli marchèrent ensemble.

  • Machiavelli: Tout a commencé il y a quelques semaines. Cet homme, autrefois honni de tous, a soudainement fait l'objet d'un culte.
  • Ezio: Ah... La Pomme ?
ACII Fiasco à Florence 3.png

Ezio et Machiavellli croisant les cadavres des hommes des Borgia

  • Machiavelli: Pas seulement. Ce n'est pas la cité qu'il a ensorcelée, mais ses chefs : ceux qui ont de l'influence et du pouvoir. Aujourd'hui, ils exécutent ses volontés et tyrannisent les citoyens.
  • Ezio: Le peuple se comporte comme s'il n'avait pas son mot à dire.
  • Machiavelli: Ezio, le peuple remet rarement en question l'ordre établi. Et c'est à nous, Assassins, qu'il incombe de lui ouvrir les yeux.

Ezio et Machiavelli passèrent devant les cadavres de gardes des Borgia.

  • Ezio: C'est bien l'emblème des Borgia que je vois sur ces cadavres ?
  • Machiavelli: Oui. L'Espagnol continue d'envoyer ses soldats à Florence, et Florence continue de les lui renvoyer - le plus souvent en petits morceaux.
  • Ezio: Alors lui aussi sait que la Pomme est ici... voilà qui n'arrange pas nos affaires.

Ezio et Machiavelli poursuivirent leur route jusqu'au Palais Pitti, non sans devoir faire face à quelque résistance. Ils arrivèrent à destination après s'être débarrassé de leurs adversaires.

ACII Fiasco à Florence 6.png

Machiavelli énonçant son plan

  • Ezio: Un assaut direct serait trop risqué.
  • Machiavelli: Tu as raison. Mais alors, que proposes-tu ?
  • Ezio: Mis à part les chefs de la cité, les habitants ont toutes leurs facultés, c'est exact ?
  • Machiavelli: Oui.
  • Ezio: Donc ils ne soutiennent pas Savonarola par choix, mais parce qu'ils y sont contraints ?
  • Machiavelli: Oui.
  • Ezio: Nous allons utiliser la situation à notre avantage. En réduisant ses lieutenants au silence et en provoquant une révolte, nous détournerons son attention, et je pourrai passer à l'acte.
  • Machiavelli: Très ingénieux. Je vais en parler à La Volpe et à Paola. Ils organiseront le soulèvement pendant que toi, tu libéreras les quartiers.
  • Ezio: Ça devrait marcher. Je vais m'occuper de ses complices.

Conséquences

Ezio et Machiavelli montèrent un plan visant à renverser Savonarola, par l'assassinat de ses neuf lieutenants et en ralliant la population avec l'aide de Paola et La Volpe.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard