Fandom

Assassin's Creed

Femme du Ciel

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.pngACROicon.pngCQELA.png

La légende de la Femme du Ciel est une légende iroquoise tirant ses sources de la Première Civilisation.

Légende

Appelée Iottsitíson par Kaniehtí:io[1], la Femme du Ciel fut envoyée sur la Terre pour la débarrasser du chaos et de l'ombre qui y régnait. En la voyant tomber, les animaux aquatiques créèrent une terre sur laquelle elle put atterrir - une terre qui deviendra l'Amérique du Nord. Après avoir remercié les animaux, elle donna naissance à des jumeaux, les Esprits du Bien et du Mal. Lors de l'accouchement de ce dernier, la Femme du Ciel fut tellement accablée par la douleur qu'elle en mourut. Endeuillé, l'Esprit du Bien créa le soleil et la lune grâce à ses yeux, et ses larmes devinrent les étoiles. Son corps deviendrait bientôt une partie de la Terre, donnant vie aux arbres et aux plantes[2].

Note

  • La légende est légèrement mal interprétée. Dans le récit d'Onatah, c'est la Femme du Ciel qui donne naissance à deux jumeaux, alors que dans la légende originale, elle donne naissance à la Terre Mère qui donne ensuite naissance aux deux Esprits.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard