Fandom

Assassin's Creed

Fantôme rouge des Tuileries

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png
Cette page concerne le personnage légendaire. Vous recherchez peut-être le meurtre à résoudre ?
ACU Fantôme rouge des Tuileries base de données.jpg

Le Fantôme rouge des Tuileries aurait été un fantôme ayant hanté le palais des Tuileries pendant la Révolution française. L'Assassin Arno Dorian enquêta sur un meurtre et aperçut un tableau du fantôme.

Histoire

Selon la légende, lorsque Catherine de Médicis décida de faire bâtir le palais des Tuileries à la fin du XVIe siècle, elle chassa un boucher allemand, Jean l'Écorcheur. À sa mort, l'Écorcheur aurait juré de venir se venger.

Toujours selon la légende, un "petit homme rouge", ou Fantôme rouge, hanta le palais pendant sa construction. L'astrologue Cosimo Ruggieri aurait même averti Catherine que la construction de ce palais la conduirait à sa ruine, ce qui arriva le 4 janvier 1589. Les rumeurs relatives au Fantôme rouge se poursuivirent au fil des siècles. En 1789, Marie-Antoinette demanda à un magicien de la protéger de cette apparition.

Napoléon Bonaparte, qui résida par la suite aux Tuileries, aurait rencontré le fantôme qui lui aurait dit : "Vous serez heureux jusqu'à vos quarante-cinq ans. Je suis là pour vous protéger. Mais ensuite, je vous abandonnerai."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard