Fandom

Assassin's Creed

Faneuil Hall

4 644pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC3icon.png

ACIII Faneuil Hall.png

Faneuil Hall

Faneuil Hall était un important lieu de commerce de Boston au XVIIIème siècle.

Histoire

Faneuil Hall fut construit en 1742 et nommé d'après Peter Faneuil, un marchand local, qui l'offrit à la ville. À l'origine, ce devait être un lieu où les fermiers pouvaient vendre leurs produits sans encombrer les rues de leurs charrettes.

Il fut surnommé "The Cradle of Liberty" (en français: Le Berceau de la Liberté) suite à la construction d'une salle de réunion au premier étage. La population s'y rassemblait contre le Stamp Act, une taxe relevée sur chaque timbre postal. Il est aussi célèbre pour avoir accueilli la première réunion anti-taxe sur le thé. À l'époque, les réunions anti-britanniques attiraient tellement de monde que Faneuil Hall n'était pas assez grand pour accueillir chacun d'entre eux, qui furent alors redirigés vers l'Old South Meeting House.

Faneuil Hall permettait d'identifier facilement les espions. Durant la guerre de 1812, on demandait aux accusés d'espionnage quelle était la girouette de Faneuil Hall. Si leur réponse était "une sauterelle", ils étaient bienvenus dans la ville. Sinon, ils étaient condamnés pour espionnage britannique.

Au cours du siège de Boston, Faneuil Hall devint un théâtre, mais toute représentation fut interdite.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard