Fandom

Assassin's Creed

Famille Barbarigo

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngTempliers.pngAC2icon.pngLfilmicon.pngRNbookicon.png

La Famille Barbarigo était une famille de notables du XVe siècle. Cette famille vivait à Venise. Plusieurs membres de cette famille avaient voué allégeance à l'Ordre des Templiers[1].

Histoire

Dès 1476, la famille Barbarigo faisait partis de l'Ordre et participait régulièrement aux réunions qui se déroulaient à Rome. Lors d'une de ces réunions, les Barbarigo avait exprimé leur inquiétude sur l'Assassin Giovanni Auditore[1].

Les Barbarigo restèrent fidèles aux Templiers après l'exécution de Giovanni Auditore et deux de ses fils, Federico et Petruccio et malgré l'échec de la famille Pazzi à renverser Lorenzo de' Medici de Florence et de prendre le contrôle de la cité.
Les Barbarigo participèrent par la suite au complot visant à prendre le contrôle de Venise, orchestré par le Grand Maître de l'Ordre, Rodrigo Borgia.

Malgré la mort d'Emilio Barbarigo en 1485 aux mains d'Ezio Auditore, le fils de Giovanni, la famille Barbarigo resta ferme. La même année, suite à l'assassinat du doge Giovanni Mocenigo par le Templier Carlo Grimaldi, Marco Barbarigo prit le titre de doge, un point de discorde pour plusieurs de ces frères Templiers.

Une fois Marco mort assassiné par Ezio, c'est sont frère cadet Agostino qui prit sa place de doge. Malgré qu'il n'ait aucun lien avec les Templiers, il s'allia à la fin de sa vie avec ces derniers. Il fut alors supprimé par les Assassins en 1501[2].

Galerie

  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed: Lineage
  2. Assassin's Creed II

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard