Fandom

Assassin's Creed

Fajera

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACACicon.png
Fajera.png

Fajera

Fajera était une femme romani et une danseuse du cirque de Damas à la fin du XIIe siècle. Elle pratiquait l'art de la voyance et possédait des cartes divinatoires.

Biographie

En 1190, Fajera possédait l'une des touches pour ouvrir le temple où se trouvait le Calice et prédit l'arrivée d'Altaïr Ibn-La'Ahad qui allait venir chez elle pour obtenir des renseignements sur ledit Calice.

L'Assassin la rencontra au cirque de Damas comme prévu et l'interrogea, mais elle refusa, pour évaluer ses talents, et il fut contraint d'affronter Badr, son garde du corps. Après leur combat, le chapiteau du cirque s'écroula, tuant Badr. Elle prit la fuite mais elle fut rattrapée par Altaïr.

Fajera lui expliqua qu'elle le mettait à l'épreuve et, surprise par son adresse, elle lui donna la clé. En retour, Fajera lui demanda d'assassiner Alaat, un nobe qui devint son ennemi. Elle amena l'Assassin au quartier noble, là où il habitait, et lui montra le passage secret menant aux égouts. La mission fut un succès, et elle le récompensa en l'informant sur l'emplacement de la deuxième clé, qui se trouvait à Tyr.

Anecdote

  • "Fajera" se traduit par "méchante" en arabe.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard