Fandom

Assassin's Creed

Fabrication de bombes

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.png

Fabrication de bombes est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après ne pas être parvenu à assassiner Vali cel Tradat, Ezio retourna au repaire du Grand Bazar. Yusuf, qui y était présent, décida de lui apprendre à fabriquer des bombes.

Dialogue

  • Ezio: Il y a des dégâts ?
  • Yusuf: Je n'en vois aucun. Les Templiers byzantins sont de mauvais hôtes, mais de bons occupants. Quand ils s'emparent d'un endroit, ils en prennent soin.
  • Ezio: Parce qu'ils comptent y rester.
  • Yusuf: Exactement. Voilà, comme promis. Si tu veux connaître l'art de façonner des bombes, je te dirai tout.

Ezio effleura les ingrédients des bombes.

ACR Fabrication de bombes 2.png

Yusuf enseignant l'art de façonner les bombes à Ezio

  • Yusuf: Ah ah ah ! Ne touche pas à ça ! Un faux mouvement et BOUM ! Tout le bâtiment s'écroule !
  • Ezio: Tu es sérieux ?

Yusuf éclata de rire.

  • Yusuf: Tu aurais dû voir ta tête ! Tiens, je te montre. Nous fabriquons nos bombes en combinant trois éléments : la capsule, la poudre et l'ingrédient de base. Parfois, nous les épiçons de quelques variantes. Mais je te l'expliquerai plus tard. Concentre-toi sur ces éléments.

Ezio fabriqua une bombe à fragmentation à mèche.

  • Yusuf: Tu trouveras toutes sortes d'ingrédients pour tes bombes aux quatre coins de la ville. Garde bien les yeux ouverts et scrute toujours le sol partout où tu passes.
  • Ezio: Ça devrait m'occuper un moment. Grazie (Merci), Yusuf. Ce livre t'est-il familier ?

Yusuf examina le journal de plus près.

  • Yusuf: Non. C'est un journal ?
  • Ezio: (Oui).
ACR Fabrication de bombes 4.png

Yusuf examinant le journal de Niccolò Polo

  • Yusuf: "La Croisade Secrète" par Niccolò Polo. Le père de Marco ?
  • Ezio: Je l'ai pris à un Templier à Masyaf. Il mentionne les cinq clés de la bibliothèque d'Altaïr. Niccolò les a dissimulées ici.
  • Yusuf: Ah. Et les Templiers le savent. Seuls les plus rapides les trouveront.
  • Ezio: Ils en ont déjà trouvé une. Sous le palais de Topkapi. Je veux la récupérer et trouver les quatre autres.
  • Yusuf: Alors par où vas-tu commencer ?
  • Ezio: La vieille boutique des Polo. Ils tenaient un commerce dans le quartier, non ?
  • Yusuf: Oui, je crois. Va parler à Piri Reis au Bazar. Il saura te mettre sur la bonne voie... Et il pourra t'apprendre quelques nouvelles recettes, si tu es disposé à l'écouter.

Ezio alla voir Piri Reis dans le bazar.

  • Ezio: Piris Reis ? Je crois que j'ai déjà vu vos premières créations.
  • Piri Reis: Reis ? C'est Yusuf Tazim que vous envoie ? Ce genre d'exagération lui ressemble bien.
  • Ezio: (Oui). Il a dit que vous pourriez me montrer l'emplacement de l'ancienne boutique de Niccolò Polo.
  • Piri Reis: Ah. Vous devez être ce Florentin dont il parle tant. Euh... Lothario ?
  • Ezio: Ezio.
  • Piri Reis: Les noms italiens se ressemblent tous. Alors, l'ancienne boutique de Polo est à l'ouest de l'Ayasofya. Ici.

Piri Reis désigna l'emplacement sur la carte.

  • Ezio: Grazie (Merci). Yusuf a aussi laissé entendre que vous étiez un expert en bombes spéciales.
ACR Fabrication de bombes 7.png

Piri Reis évoquant sa carrière militaire

  • Piri Reis: Ah, Yusuf... Il parle trop. Oui, je suis un navigateur dans la marine du sultan, actuellement dépêché à terre pour étudier la cartographie. Mais je me suis intéressé à l'artillerie et aux explosifs au cours de ma carrière militaire. Et j'ai mis ce savoir au service service des Assassins. Ça leur donne un... avantage. Je leur fabrique différents types de bombes. Certaines pour tuer, d'autres pour faire diversion... et quelques originalités. Tous les objets que vous voyez ici sont à vendre... Tant que vous me prouvez que vous savez vous en servir.
  • Ezio: Je ne demande qu'à apprendre.
  • Piri Reis: Personne ne vous en empêche. Vous savez où me trouver.

Conséquences

Ezio apprit à fabriquer des bombes et fit la connaissance de Piri Reis.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard