Fandom

Assassin's Creed

Eye-Abstergo

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngAbstergo.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACSicon.png
"Nos scientifiques ont effectué des tests. Il suffirait [de] placer un seul [Fragment d'Éden] à bord d'un satellite et de le diriger vers la Terre... et notre utopie serait à portée de main."
Warren Vidic.[src]

Eye abstergo.jpg

Le satellite Eye-Abstergo

Eye-Abstergo, Œil-Abstergo[1] ou simplement l'EYE[2] était un satellite amplifié par une Pomme d'Éden[3] dont le lancement était prévu pour le 21 décembre 2012, à l'initiative d'Abstergo Industries.

Une fois placé en orbite basse dans l'atmosphère, Eye-Abstergo serait devenu la pierre angulaire du Réseau akashique de satellites et aurait secrètement permis aux Templiers d'instaurer leur Nouvel ordre mondial grâce aux pouvoirs du Fragment d'Éden.[2]

Lancement

Triangulation par satellite.jpg

Triangulation par satellite

En septembre 2012, un communiqué de presse d'Abstergo annonça que lancement de l'EYE serait décalé de façon à ce que la zone de couverture soit améliorée, et d'ainsi éviter les interruptions d'appel. Ce report du lancement était en réalité dû au retard qu'avaient pris Abstergo dans leurs recherches d'une nouvelle Pomme d'Éden, suite à la destruction de la précédente.[4]

Par ailleurs, les derniers rapports concernant la Terre et la météorologie spatiale, et plus spécifiquement les projections d'éruptions solaires, suggéraient que le 21 décembre restait le meilleur moment pour lancer le satellite.[2]

Finalement, n'ayant pas réussi à mettre la main sur une autre Pomme d'Éden à temps, Abstergo annula son lancement.[5]

Effets

Premier modèle de RAS.jpg

Première modèle de réseau akashique de satellites

Une fois en orbite terrestre basse, l'EYE, amplifié par une Pomme d’Éden, aurait grandement augmenté les capacités d’observation d'Abstergo. Plus important encore, il aurait agi comme un amplificateur pour la Pomme.[2]

Une analyse préliminaire suggérait également qu'ils avaient les moyens de localiser des individus avec du potentiel, mais n'étaient pas sûrs que l’EYE eut été capable de recueillir des données brutes ou de "réveiller les capacités dont ils auraient dû disposer au moment de leur création."[2]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard