Fandom

Assassin's Creed

Experto Crede

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Shipicon.pngMarronicon.pngAssassins.pngAC4icon.pngACROicon.png

ACIV Experto Crede navire.jpg

L’Experto Crede battant pavillon Marron

L'Experto Crede était un ancien négrier reconverti en brick, dirigé par l'Assassin Adewalé en 1735.

Histoire

Navire agile à deux mâts, l’Experto Crede appartenait initialement à des marchands français. Suite au naufrage de son navire, le Victoire, Adewalé s'en empara à Saint-Domingue au début du XVIIIe siècle, puis l'utilisa pour venir en aide aux guerriers marrons. Avec lui, il chercha notamment à détruire le commerce local des esclaves de l'île.[1]

Peu de temps après le séisme qui ravagea Port-au-Prince en 1751, Adewalé fit voile vers le Domaine Davenport à bord de l'Experto Crede, dans l'intention de ravitailler les rescapés grâce aux vivres des Assassins coloniaux.[2]

En 1758, l'Experto Crede prêta main-forte aux Français lors du Siège de Louisbourg, et envoya une flottille de brûlots sur la Royal Navy. Néanmoins, le navire de James Cook, le HMS Pembroke, envoya les brûlots par le fond, poussant le navire Assassin à la retraite.

Cette implication dans la guerre de Sept Ans valut à Adewalé le statut de cible potentielle pour les Templiers qui, au terme d'une poursuite au nord de la River Valley, le firent s'échouer au large de la Vieille Carrière. Malgré une dernière tentative, Adewalé y fut assassiné par Shay Cormac lors d'un ultime affrontement.[2]

Note

  • "Experto Crede" est une locution latine signifiant : "Croyez-en celui qui en a fait l'expérience".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard