Fandom

Assassin's Creed

Expédition lunaire d'Apollo 11

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC2icon.png
Apollo 11.png

L'expédition sur la Lune d'Apollo 11 en 1969 était une expédition des Templiers, ayant impliqué des membres de la mission Apollo 11, avec pour but de retrouver une Pomme d'Éden située sur le sol lunaire. Le président Lyndon B. Johnson était à l'origine de la mission. 

Traque de la Pomme

Au départ, le Président John F. Kennedy avait fixé pour but de mettre pied sur la Lune en opération conjointe avec les Soviétiques de l'autre côté du globe. Mais les Américains avaient une information qui ne devait pas tomber entre les mains des Soviétiques : ils savaient que le satellite terrestre abritait une Pomme d'Éden. Cette information se devait être ultra-confidentielle. C'est pourquoi l'assassinat de Kennedy eut lieu : pour que Lyndon B. Johnson prenne sa place et annule l'opération conjointe avec les Soviétiques pour que seuls les Américains puissent être en possession de la Pomme. 

C'est ainsi que l'astronaute Buzz Aldrin alla sur la Lune et se procura la Pomme : la mission était un succès. Lui et son équipe retournèrent sur Terre avec l'artefact et le confièrent à Abstergo Industries, sans jamais révéler publiquement son existence. 

Découverte par les Assassins

Les informations à propos de cette expédition lunaire ont été découvertes de nombreuses années plus tard par Clay Kaczmarek, aussi connu sous le nom de Sujet 16 après avoir piraté les fichiers d'Abstergo. Il a alors placé les informations dans l'Animus 2.0 en tant que le dixième glyphe que Desmond Miles retrouve à travers les souvenirs de son ancêtre Ezio Auditore da Firenze, à la Planque avec Lucy StillmanRebecca Crane et Shaun Hastings [1].

  1. Assassin's Creed

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard