Fandom

Assassin's Creed

Europe

4 648pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngRealworld.pngAC1icon.pngACBLicon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngACPLicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngLfilmicon.pngAfilmicon.pngEfilmicon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.pngRVbookicon.pngCSbookicon.pngTFbulleicon.pngBDbulleicon.png
Europe1croisade.jpg

Carte de l'Europe lors de la Première Croisade

L’Europe est une région terrestre qui est considérée par les géographes soit comme un continent à part entière, soit comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique. Elle est parfois qualifiée de "Vieux Continent", par opposition au "Nouveau Monde" (l'Amérique). Sur le plan culturel, l'Europe a reçu une multiplicité d'influences au cours des âges, et comprend de nombreux pays qui possèdent à la fois un héritage commun, des différences linguistiques, religieuses et historiques, et des apports récents venus depuis la mondialisation. À ce titre, l'Europe est un espace de civilisation forgé par une histoire millénaire, et une communauté de peuples qui tend à se constituer politiquement avec l'Union européenne.

L'Europe, et plus particulièrement la Grèce et la Rome antique, est le berceau de la civilisation occidentale. Entre le XVIe siècle et le XXe siècle, les nations européennes ont contrôlé à plusieurs reprises l'ensemble du continent américain, la quasi-totalité de l'Afrique, l'Océanie et de grandes parties de l'Asie. L'Europe est également le berceau de plusieurs bouleversements historiques majeurs, comme la Renaissance, les grandes découvertes, le siècle des Lumières et la révolution industrielle.

Depuis au moins l'époque romaine, les Templiers et les Assassin ont eu une forte présence en Europe. L'Europe a été le théâtre du conflits entre les deux organisations avant qu'ils commence à étendre leur influence dans le monde entier lors des découvertes du nouveau monde.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard