Fandom

Assassin's Creed

Erudito (mémoire)

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png
Cette page concerne la mémoire d'Aveline de Grandpré. Vous recherchez peut-être le groupe de hackers ?

Erudito est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Erudito pirata l'Animus, révélant des informations cachées au grand public.

Dialogue

Madeleine de l'Isle tenta d'activer le Disque de la Prophétie.

  • Madeleine: Ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ne peut-on comprendre ? C'est impossible. Je me refuse à le croire ! Toutes ces années gâchées... Une vie de sacrifice, et... Nous avons tous les éléments, j'en suis certaine. À moins que...

Madeleine comprit la ruse d'Aveline et envoya ses hommes après elle, mais ils ne parvinrent pas à éliminer l'Assassin, qui blessa grièvement Madeleine.

  • Madeleine: Pourquoi ?
  • Aveline: Tu peux blâmer de Ferrer pour Chichen Itza, mais je vois clair dans ton jeu.
  • Madeleine: Ma fille... non.
  • Aveline: Fille !... Seules deux personnes peuvent m'appeler ainsi. Tu as banni l'une et sacrifié l'autre. De la digitale. Tu as tué mon père avec tes "soins" et ton tonique. Pourquoi ? Parce qu'il ne t'a jamais aimée ? Et Jeanne, ma mère... Tu as volé son enfant avant de l'exiler. Tu l'as maintenue en esclavage, même après que mon père l'ait libérée. Et maintenant, tu essaies de m'infliger le même sort...
  • Madeleine: Pour le bien de l'Humanité ! Pour l'Œuvre, le but dans lequel tu as été créée, dans lequel nous avons tous été créés ! Le plus noble des combats.
  • Aveline: Je ne te suivrai jamais.
  • Madeleine: Non !

Aveline acheva Madeleine. Elle plaça ensuite son pendentif au centre du Disque de la Prophétie, ce qui eut pour effet de l'activer.

  • Voix 1: Eve nous guidera au cœur du conflit des générations.
  • Voix 2: Grands seront les sacrifices, grande sera la peine, avant que l'esclavage de la race humaine ne prenne fin.
  • Voix 1: Le temps est venu de revendiquer notre liberté. Es-tu avec nous ?
  • Voix 2: Je le suis.
  • Voix 1 et 2: Eve nous guidera.

Gérald Blanc rejoignit Aveline.

  • Aveline: C'est terminé.

Conséquences

Erudito dévoila la vraie fin de Liberation. La cérémonie d'intronisation d'Aveline dans l'Ordre des Templiers n'était qu'un prétexte pour réunir les Templiers de La Nouvelle-Orléans en un même lieu afin de les assassiner.

Note

  • Dans la version Vita, Aveline devait poursuivre Madeleine et affronter les Templiers à travers la cathédrale avant de l'assassiner.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard