Fandom

Assassin's Creed

Erudito

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Eruditoicon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngACPLicon.pngACbulleicon.png
"Malgré le perfectionnement de notre sécurité informatique, une menace appelée Erudito a réussi à pirater notre système à plusieurs reprises. Cet incident a provoqué l’interruption du 'Project Legacy'."
Abstergo Industries[src]

Eruditoindustries.jpg

Le logo d'Abstergo détourné par Erudito

Erudito
est un collectif de pirates informatiques doués qui ont lancé plusieurs attaques contre différents systèmes informatique de la société Abstergo Industries, notamment contre le projet communautaire publique Projet Héritage[1].

En 2016, le groupe de hackers était de retour aux affaires, même si leurs motivations restent inconnues. Erudito est dirigé par Florencia, la grand-mère de l'Assassin Charlotte de la Cruz[2].

Histoire

Sabotage

Erudito a causé du tort aux Templiers à plusieurs reprises entre 2010 et 2011. Sa première cible fut le Projet Héritage[3][1].

Soutien

ScreenErudito.jpg

Message d'Erudito à Desmond

C'est ce groupe qui a fourni à Desmond Miles, le 22 septembre 2012 les mots de passe de Shaun Hastings (GuyFawkes23), Rebecca Crane (Snowmass84) et Lucy Stillman (Juno57) sur le réseau de messagerie Héphaïstos des Assassins. Desmond a donc pu "rester informé" de ce qui se passait dans son dos... Erudito peut donc être considéré comme un allié de Desmond Miles, mais pas forcément de tous les Assassins[4].

La vérité sur Aveline

Piratage du jeu Animus

Après avoir implémenté la fonction d'utilisation de crédits au sein du programme d'entraînement Animus, Abstergo décida de réutiliser ce concept dans le cadre de son expérience vidéoludique grand public Animus. Erudito profita alors de cette opportunité pour pirater les serveurs du jeu et sa base de donnée, permettant ainsi à tout utilisateur de visualiser, en plus des informations fournies par Abstergo, d'autres éléments insérés par le groupe de hackers. Ainsi, les données biographiques concernant les personnages, les vidéos, ou certains emails, ont été modifiés dans le but de révéler les pensées et les intentions "réelles", selon Erudito, d'Abstergo.

Outre le fait que l'accès à ces informations cachées s'effectue par la réalisation de certaines actions dans le jeu, débloquant alors le hack correspondant, le groupe a également développé et inséré ses propres crédits. Là où les crédits Abstergo se gagnaient en multipliant les sessions de jeu, ces derniers peuvent être obtenus en contournant le système, grâce à un paiement direct auprès de Erudito. Ils permettent à l'utilisateur de débloquer plus rapidement et facilement les récompenses de simulation prévues par Abstergo, tandis que ce financement offre à Erudito les moyens nécessaires à leurs projets[5][6][7].

Historique de chat

Entre Octobre 2013 et 2014, à une date inconnue, un historique de chat est accessible via la nouvelle itération du jeu Animus d'Abstergo Entertainment. Celui-ci révèle une conversation entre deux membres de Erudito, anonymish_82 et defact0r, s'interrogeant sur la présence du visage de Junon dans une vidéo promotionnelle d'Animus, de son origine et des intentions de cette dernière.

Ils notent par ailleurs la présence renouvelée de crédits Erudito, malgré leur non-intervention. Ils supposent finalement que cela soit dû au système lui-même, comme si le virus qu'ils avaient implanté s'auto-programmait[7].

  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed: Project Legacy
  2. Assassin's Creed Tome 2: Soleil couchant
  3. (Le DDS Data Dump Scanner qui constitue la base même du Project Legacy se matérialise dans la réalité sous la forme des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter: Facebook puisque le Project Legacy n'est autre qu'un "jeu" disponible sur cette plateforme, Twitter car le DDS y a une page dédiée: @datadumpscanner)
  4. Assassin's Creed: Brotherhood
  5. Assassin's Creed: Revelations
  6. Assassin's Creed III
  7. 7,0 et 7,1 Assassin's Creed IV: Black Flag

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Erudito »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard