Fandom

Assassin's Creed

Entre pirates

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPicon.png

Entre pirates est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Alonzo Batilla, revécue par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

En route vers l'île de Mayaguana à la recherche de La Buse, Alonzo croisa la route de Benjamin Hornigold.

Dialogue

  • Alonzo: Ben ? Que je sois damné !
  • Hornigold: Qui es-tu, pirate ?
  • Alonzo: L'homme qui t'a sauvé la peau quand les hommes de Bellamy ne demandaient qu'à te la faire !
  • Hornigold: On ne peut reprocher à personne de chasser de sa mémoire des souvenirs aussi... déplaisants !
  • Alonzo: Que fais-tu aussi loin de Nassau ?
  • Hornigold: Je termine ma patrouille. Je vais bientôt rentrer avec des nouvelles cruciales pour la République ! Le Roi a offert l'indulgence aux pirates qui souhaitent retrouver le droit chemin ! Qu'est-ce que tu comptes faire ?
  • Alonzo: J'ai goûté à l'honnêteté, et ça m'a retourné l'estomac. Et j'ai des affaires plus pressantes. Je cherche La Buse. Il a disparu depuis des mois... Est-ce que tu l'as vu ?
  • Hornigold: Hélas, non... Mais comme j'ai une dette envers toi... Je crois pouvoir t'aider ! Suis-moi !
ACP Entre pirates 2.png

Hornigold prenant de la vitesse

Alonzo suivit Hornigold.

  • Jumao: Il est trop rapide... Il nous distance, Alonzo !
  • Alonzo: Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui lui prend ?

Alonzo se lança à la poursuite d'Hornigold, à travers vents, navires agressifs et mines navales.

  • Jumao: C'est un piège, Capitaine ! Tuons ces lâches avant qu'il ne se referme !

À l'aide du canon sur pivot, Alonzo détruisit les mortiers postés sur la côte.

  • Jumao: Ce navire nous empêche de fuir ! Il faut qu'on dégage un passage avant d'être attaqué de partout !

Alonzo coula trois adversaires.

  • Alonzo: Maudit sois-tu, Ben ! Je t'ai sauvé la vie... et c'est ainsi que tu me remercies ?
  • Aaminah: Ce scélérat en a après La Buse ! Il veut le trésor pour lui tout seul ! Tout le monde convoite cette relique ! Tous les pirates des Caraïbes sont devenus nos ennemis !
  • Alonzo: Des Judas, tous autant qu'il sont !
  • Aaminah: Utilise ta longue-vue, Capitaine ! Hornigold est forcément tout près !
ACP Entre pirates 4.png

La flotte d'Hornigold

Alonzo repéra Hornigold à travers sa longue-vue.

  • Alonzo: Ainsi te voilà, vil comploteur !
  • Jumao: Il y a moyen de le rattraper, Capitaine... mais sa flotte est trop puissante pour nous !
  • Alonzo: Inutile de lui annoncer notre arrivée...

Alonzo se faufila discrètement entre les navires ennemis, puis surprit Hornigold et le capitaine Barnes en pleine dispute.

  • Hornigold: C'est tout ce que tu as à dire, misérable menteur !
  • Barnes: Je dis pourtant vrai ! Je le tenais... C'est là qu'il a utilisé sa relique et... il a disparu !
  • Hornigold: Ça n'a pas l'accent de la vérité, Barnes...

Christopher Condent intervint.

  • Condent: Ton obstination ne rime à rien, Ben... Cet homme préférerait plutôt mourir.
  • Barnes: NON ! PITIÉ ! J'ai fait tout ce que vous vouliez... Je n'ai pas pu l'empêcher de fuir !
  • Condent: Pas plus que tu n'empêcheras cette balle de se loger dans tes entrailles !

Condent tira une balle dans l'abdomen de Barnes.

  • Barnes: ARGH ! Au nom du Seigneur, pitié !
  • Condent: Tu n'es plus d'aucune utilité, Capitaine. Tu es devenu plus encombrant qu'autre chose.
  • Barnes: Soyez maudits...
  • Alonzo: Il faut qu'on agisse ! Cet homme en sait sûrement très long !

Alonzo attaqua le Benjamin et l'endommagea en grande partie.

  • Hornigold: Maudit sois-tu ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'es embarqué !
  • Alonzo: Et tu n'es qu'un traître de la pire espèce !
ACP Entre pirates 5.png

Hornigold fuyant le combat

  • Hornigold: Plaît-il ? Sans moi, rien de tout cela n'aurait pu être ! Nassau est mon œuvre ! Et je la détruirai si l'envie m'en prend !

Hornigold prit la fuite, et Alonzo vint en aide au capitaine Barnes.

  • Barnes: Aidez-moi... je me meurs...
  • Alonzo: Tenez bon, Capitaine. Vous allez vous en tirer.
  • Barnes: Écoutez-moi ! Faites-lui payer ce qu'il a fait, à cette racaille...
  • Alonzo: Le seul moyen, c'est de trouver mon ami... Vous savez où il est allé ?
  • Barnes: Je l'ignore... Mais si j'étais lui, j'irais à HARBOR ISLAND...
  • Alonzo: Harbor Island ?
  • Barnes: La ville regorge de pirates et de marchands corrompus. C'est l'endroit parfait pour disparaître !
  • Alonzo: Cette fois, je vais le trouver !

Conséquences

Alonzo recroisa la route de Benjamin Hornigold, qui le mena droit dans un piège. Ce dernier et Christopher Condent blessèrent le capitaine Barnes au cours d'une dispute.

Hornigold échappa à Alonzo, mais Barnes lui révéla que son ami La Buse s'était très probablement réfugié à Harbor Island.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard