Fandom

Assassin's Creed

Entraînement

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

Entraînement est une mémoire de Desmond Miles qu'il revécut lors de son voyage dans la Black Room de l'Animus.

Description

Desmond Miles s'aventura dans l'Animus et revécut ses plus lointains souvenirs, cette fois-ci ceux liés à son entraînement d'Assassin.

Dialogue

  • Animus: Séquence mémoire archivée. Recalibrage des paramètres de veille de l'Animus.
  • Desmond: La sonnerie du matin. Ce que je pouvais détester ça. Cinq jours par semaine, juste avant l'aube. On se levait avant les oiseaux.
  • William: Allez, Desmond ! Lève-toi ! Ne traîne pas.
  • Desmond: Exercice physique obligatoire. Toilette dans le ruisseau. Avoine, beurre et jus de pomme pour le petit déjeuner. Beurk. J'ai dû marcher un million de kilomètres avant mes dix ans. Mais j'aimais ça. J'aimais les journées en montagne. Le silence, le grand air, le calme de la forêt. Le bruit de la terre sous mes bottes.
  • Desmond: On peut voir Rapid City d'ici ?
  • William: Non, non, c'est beaucoup plus à l'est.
  • Desmond: Pourquoi cette guerre ? Pour quelle raison on se bat ? On ne me disait pas tout. Juste des bribes. Tout était si mystérieux. Si secret. Ils me répétaient que c'était pour mon bien. Alors on se cachait. Aux confins des Black Hills. Personne ne devait découvrir qui on était, ni ce qu'on faisait là.
  • William: Ils sont partout, Desmond. Ils contrôlent tout. La politique, la guerre, la finance, la technologie, l'agriculture. Les gens dorment et pendant qu'ils rêvent, Abstergo fabrique un cauchemar.
  • Desmond: Abstergo. La première fois que j'ai vu ce nom, c'était sur un flacon d'ibuprofène. Maman a ri quand je lui ai posé la question. Elle m'a répondu qu'ils étaient partout.
  • Mère de Desmond: Nous devons choisir nos combats. Et le choix est vaste.
  • Desmond: Elle m'a expliqué qu'il y avait en moyenne une trentaine de produits d'Abstergo dans chaque foyer américain. Si on tentait de s'en débarrasser complètement, ce serait un travail à plein temps.
  • Desmond: C'était un complot planétaire. Partout, Abstergo se taillait la part du lion. Gouvernements, multinationales, universités. À les écouter, j'aurais dû être terrifié. Mais je n'avais pas peur. Un ennemi a forcément un visage, et moi, je ne voyais qu'une boîte de médicaments.
  • Desmond: C'est l'entraînement qui me faisait peur. De la sueur, des larmes, et parfois du sang.
  • William: Concentre-toi, Desmond ! Concentre-toi !
  • Desmond: Jusqu'où étaient-ils prêts à me pousser ?
  • William: Force, vitesse, agilité. Pas d'excuses.
  • Desmond: Je détestais ça ! À quoi ça servait ? Pendant des années, j'ai cru qu'une immense catastrophe était sur le point d'arriver. Je ne savais pas à quoi m'attendre.
  • William: Un jour, tu comprendras, Desmond. Tu verras. Tous ces... efforts ne seront pas vains. Je te le promets.
  • Desmond: S'ils avaient joué franc-jeu avec moi. S'ils m'avaient montré des choses, emmené aux bons endroits. J'aurais peut-être compris...

Notes

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard