Fandom

Assassin's Creed

Enquête (Avant-poste des Croisés)

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBLicon.png

Enquête est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr se rendit à l'avant-poste des Croisés dans l'espoir d'en apprendre davantage sur Shalim, avec l'aide des érudits.

Dialogue

Altaïr parla à l'un des érudits.

  • Altaïr: Mon frère, comment faites-vous pour tolérer les écarts de conduite d'un homme aussi vil que Shalim ?
  • Érudit: Malheureusement, je n'ai pas le choix : c'est ça ou la mort. Pour les Templiers, l'enjeu est trop important.
  • Altaïr: Vous faites allusion à l'Archive ? Savez-vous où elle se trouve ?
  • Érudit: Chut ! Nous parlerons de ça plus tard.

L'érudit s'absenta tandis que Shahar, le frère jumeau de Shalim, s'adressait à la population. Cependant, Altaïr le prit pour Shalim.

  • Shahar: Citoyennes et citoyens de Chypre ! Armand Bouchart vous bénit tous, mais il met en garde ceux qui fomentent des troubles en apportant leur soutien à la Résistance : ils seront traqués et châtiés. Par contre, ceux qui prônent l'ordre et l'harmonie, ceux qui obéissent au Seigneur et qui travaillent pour Lui, pourront compter sur la bienveillance du Grand Maître ! Mes frères, unissons-nous, et reconstruisons ensemble ce que la haine et la colère ont anéanti !
  • Altaïr: Étrange. Je le trouve bien charitable, ce matin. Chercherait-il à soulager sa conscience ?

Altaïr retourna auprès de l'érudit qu'il venait de rencontrer mais soudain, un inconnu l'assassina avant qu'ils ne puissent s'entretenir. Altaïr se lança à sa poursuite, mais ne retrouva qu'une chevalière. Il rentra immédiatement au marché où l'attendait Markos.

  • Markos: Altaïr... déjà de retour ?
  • Altaïr: La stratégie du fils du Taureau est déroutante... Un jour il malmène les Chypriotes et le lendemain, il se montre magnanime.
  • Markos: C'est comme cela que les Templiers achètent notre docilité... en construisant des églises et en faisant la charité.
  • Altaïr: Je dois coincer Shalim quand il sera seul.
  • Markos: Va faire un tour au port. Shalim flâne souvent là-bas, à l'affût de nouvelles jeunes femmes venues de contrées exotiques.

Conséquences

Altaïr s'en alla retrouver Shalim au port, alors qu'il attendrait l'arrivée de nouvelles courtisanes.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard