Fandom

Assassin's Creed

Empire romain

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC2icon.pngBDbulleicon.png

L'Empire romain succéda à la République romaine, à sa culture, sa civilisation et son pouvoir militaire, désormais dirigé par un Empereur autocrate. A son apogée, l'Empire romain englobait la Mer Méditerranée et une grande partie de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique.

L'Empire romain fut fondé par Auguste suite à l'assassinat de son oncle, Jules César, organisé par le membre du Liberalis Circulum Marcus Junius Brutus, et l'accumulation de guerres civiles qui firent s'effondrer la République.

Le gouvernement de l'Empire romain, le Senatus Populusque Romanus (S.P.Q.R. : "Le Sénat et l'assemblée du peuple romain") témoignait de l'autorité de Rome, en établissant la légitimité fondée sur la citoyenneté et le Sénat, qui fut manipulé par les Templiers tout au long de son existence.

Les Templiers soutenaient et influençaient l'Empereur Caligula jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner par l'Assassin Leonius en 41 après J.-C. .

En 259, un camp romain près de Lugdunum fut infiltré par l'Assassin Aquilus, à qui l'on accorda l'entrée dans la tente du général Gracchus. Les Romains tenaient Aquilus sous bonne garde, jusqu'à ce que Gracchus le poignarde après qu'il ait comprit que l'Assassin était venu pour lui ôter la vie. Peu après, le même camp romain fut attaqué par une armée d'Alamans dirigés par l'Assassin Accipiter, qui battirent les Romains détruisirent le camp.

A la fin du IIIème siècle de notre ère, l'Empire romain fut séparé en deux par Dioclétien, laissant d'une part l'Empire romain d'Occident, dont la capitale deviendra Milan puis Ravenne, et l'Empire romain d'Orient 

Chute

La chute de l'Empire romain d'Occident en 476 marqua le début du Moyen Âge, et le Saint-Empire romain germanique prit la plupart de ses territoires en Europe centrale. L'Empire romain d'Orient deviendra quant à lui l'Empire byzantin jusqu'à la conquête de Constantinople par l'Empire ottoman en 1453.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard