Fandom

Assassin's Creed

Empire espagnol

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngACLicon.pngAC4icon.pngBFbookicon.png

Puissance d'envergure déjà mondiale, l'Espagne vainquit, du XVe au XVIIIe siècle, des adversaires puissants tels que les Aztèques et les Incas en exploitant des rivalités intérieures.

Cupide et veillant jalousement sur les métaux précieux que lui fournissaient ses nouvelles colonies, l'empire espagnol pratiqua avec enthousiasme le commerce des esclaves à travers l'océan Atlantique et défendit âprement ses voies maritimes commerciales.

En 1701, l'Espagne fut confrontée à une féroce guerre de succession. À la fois guerre étrangère et civile, elle prit fin par une série de traités signés en 1713 et 1714. Ils laissèrent le roi Philippe V sur le trône, mais la lignée revint au trône de France.

Philippe garda son titre d'empereur au-delà des mers, mais dut remettre une large part de ses possessions aux Britanniques, qui reçurent aussi le monopole du commerce des esclaves avec l'Amérique espagnole pour une période de trente ans.

Le siècle fut néanmoins prospère pour l'empire espagnol, car sa réputation marchande crut considérablement sous l'influence des Bourbon jusque dans les années 1780.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard