Fandom

Assassin's Creed

Emilio Barbarigo

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngAC2icon.pngRNbookicon.pngACMicon.png

Emilio Barbarigo était un marchand vénitien issu de la noblesse. Ses aptitudes commerciales, associées aux relations de sa famille lui permirent, en 1485, de régner quasiment en maître sur le quartier marchand de Venise et de financer la plupart des gardes de la ville. Il entra en conflit avec la Guilde des voleurs de Venise, qui tenta de l'assassiner au moins une fois. Mais son palais bien protégé contrecarra leurs efforts. Seule l'alliance entre les voleurs et l'Assassin Ezio Auditore vint à bout de ses défenses et provoqua sa mort.

Il était le cousin de Marco et Silvio Barbarigo, eux aussi Templiers et d'un autre cousin, Agostino Barbarigo qui fut Doge, mais pas Templier comme eux.

Personnalité

Emilio était quelqu'un de très exigeant et oppressif, veillant bien à ce que les marchands de San Polo lui paient un impôt, détruisant leurs étals lorsque ce n'était pas le cas. Il était aussi très fier de son travail, affirmant avoir travaillé trop dur pour périr aux mains des Assassins.

Emilio était très critique envers les gens, même ses confrères Templiers, n'hésitant pas à les blâmer lorsque leur plan échouait. Ainsi, il réprimanda Jacopo après l'échec de la Conjuration des Pazzi à Florence, bien que le vieil homme n'eût qu'un rôle mineur dans le complot. Il tint le même discours envers Carlo Grimaldi quand celui-ci l'avertit de la menace que représentait Ezio et les Voleurs d'Antonio de Magianis, se sentant en sécurité.

Emilio était habillé noblement, portant des robes bleues-vertes et jaune allant de son cou jusqu'à ses chevilles.

Notes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard