Fandom

Assassin's Creed

Eliza

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngDerDesicon.png

Eliza était une servante afro-américaine qui, tout comme son père, Abraham travaillait au service de William M. Tweed, pendant la Guerre de Sécession. Quand son père fut tué lors des émeutes qui secouèrent New York en 1863, elle chercha la vengeance et rejoignit la Confrérie des Assassins, dont elle avait tout appris grâce à Varius.

Biographie

En 1863, grâce à sa vision d'aigle, Eliza découvrit le contenu d'une lettre détaillant les plans des Templiers pendant les draft riots, et elle craignit pour sa sécurité. Elle chercha après son père, qui avait reçu la tâche de délivrer la même lettre. La missive mentionnait l'Aztec Club. Elle se rendit sur place, et fut témoin d'un affrontement entre l'Assassin Varius et le Templier Cudgel Cormac, pour une Dague d'Éden, en réalité un fragment d'Éden. Ce dernier parvint à s'enfuir avec l'artefact, laissant Varius paralysé. Eliza lui vint en aide, et en échange de son aide pour retrouver son père, elle lui révéla ce qu'elle avait appris au sujet des Templiers.

Les deux se rendirent alors à la maison de monsieur Tweed, l'Assassin apprenant à Eliza les bases de la course libre après avoir remarqué qu'elle était naturellement douée. Il lui proposa également d'intégrer la Confrérie. Une fois chez Tweed, Eliza découvrit que pendant qu'elle recherchait son père, celui-ci la cherchait, et, pendant qu'il ce faisait, il avait été battu par des émeutiers racistes. Il mourut dans ses bras.

Cudgel fit alors irruption, cherchant à délivrer l'artefact volé à son Grand Maître, mais Varius intervint, et les deux se défièrent à nouveau. Eliza les suivit sur les toits, et fut témoin des pouvoirs de la dague quand Cudgel l'utilisa pour contrôler Varius et poignarder l'Assassin à l'estomac. Mais avant qu'il ait pu délivrer le coup de grâce, Eliza utilisa le propre fusil de Cudgel, qu'il avait perdu durant le combat, pour lui tirer une fléchette, qui le paralysa, et elle prit la Dague. Si elle épargna Cormac, elle rejoignit la Confrérie pour mettre fin aux complots ourdis par les Templiers. Elle emmena ensuite Varius à l'hôpital grâce à l'aide apportée par l'agent de police Tommy Greyling et la cantatrice Adelina Patti.

Eliza combattit ensuite pendant la Guerre de Sécession, confia l'artefact au général Ulysses S. Grant et apporta la preuve de la corruption du Grand Maître William Tweed, conduisant à son arrestation en 1871.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard