FANDOM

ACROiconNewinitiatesiconUprisiconReflexicon
ACRef Elina Berg

Elina, le fond d'écran de téléphone de son père

Elina Berg (née en 2009) est la fille du Maître Templier et employé d'Abstergo Industries Juhani Otso Berg et de son ex-femme Helmi.

Biographie

Née avec la mucoviscidose, Elina était souvent hospitalisée et recevait de lourds traitements très coûteux ; le montant trop important de ces soins amenant finalement son père à quitter les Utti Jaeger finlandais pour se faire mercenaire free-lance, dans l'espoir d'améliorer ses revenus. Cependant, ce changement de métier s'avéra être un échec, et ne permit pas d'épancher les difficultés financière, tout en désintégrant le mariage de ses parents, et augmentant la dette de Juhani[1].

En 2010, le Dr Warren Vidic d'Abstergo Industries débarqua avec une équipe d'intervention chez les Berg, alertant Juhani et tirant la petite Elina de son sommeil. Maîtrisé par les soldats, Juhani regarda Vidic calmer sa fille, et lui administrer un médicament qu'il assura être un remède à sa maladie[1].

Promettant une compensation financière conséquente et plus de médicaments pour soigner Elina à condition que Juhani participe au Programme d'entraînement Animus, Vidic parvint à convaincre Berg de se joindre à lui ; la seule condition de ce dernier étant de pouvoir tuer le soldat qui avait effrayé sa fille. En 2012, la santé d'Elina s'était améliorée remarquablement. Le métier de son père, toutefois, la mettait en grand danger ; les supérieurs de son père pensaient qu'elle pouvait représenter un risque pour son efficacité sur le terrain. Un exemple probant fut lors d'une mission consistant à enlever l'Assassin William Miles, durant laquelle Juhani refusa de l'enlever immédiatement à cause de la présence d'un groupe de jeunes ; qui lui avaient probablement rappelés Elina. Quand ce détail fut pointé du doigt lors du débriefing, Laetitia England menaça pas si subtilement que cela la petite Elina, ce qui fit éructer son père[1].

Malgré son installation au Canada, Berg restait en contact avec sa fille, échangeant des appels téléphoniques, gardant toujours un œil sur son éducation et se disputant souvent avec Helmi à cause de sa sévérité avec Elina. Il insista pour qu'ils parlent en anglais lors de leur conversation, disant à sa fille que le langage était un pouvoir, et la réprimandant lorsqu'elle démontrait des signes de faiblesse, Berg considérant que la maladie n'était plus une excuse acceptable pour des échecs. Malgré cette sévérité, Berg aimait sa fille, mais il considérait le monde comme un endroit dangereux, et sa fille ne serait pas une petite fille pour l'éternité[2]. En tant que Templier, Berg pensait qu'il luttait pour un meilleur avenir, Elina étant l'une de ses principales motivations dans ce combat, particulièrement après avoir vu les mémoires de Ratonhnhaké:ton et sa fille Io:nhiòte[3].

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard