Fandom

Assassin's Creed

Elina Berg

5 004pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ACROicon.pngNewinitiatesicon.png
Otso Berg01.jpg

Berg et sa fille Elina à Helsinski

Elina Berg (née en 2009) est la fille du Maître Templier et employé d'Abstergo Industries Juhani Otso Berg et de son ex-femme Helmi.

Née avec la mucoviscidose, Elina était souvent hospitalisée et recevait de lourds traitements très coûteux ; le montant trop important de ces soins amenant finalement son père à quitter les Utti Jaeger finlandais pour se faire mercenaire free-lance, dans l'espoir d'améliorer ses revenus. Cependant, ce changement de métier s'avéra être un échec, et ne permit pas d'épancher les difficultés financière, tout en désintégrant le mariage de ses parents, et augmentant la dette de Juhani.

En 2010, le Dr Warren Vidic d'Abstergo Industries débarqua avec une équipe d'intervention chez les Berg, alertant Juhani et tirant la petite Elina de son sommeil. Maîtrisé par les soldats, Juhani regarda Vidic calmer sa fille, et lui administrer un médicament qu'il assura être un remède à sa maladie.

Promettant une compensation financière conséquente et plus de médicaments pour soigner Elina à condition que Juhani participe au Programme d'entraînement Animus, Vidic parvint à convaincre Berg de se joindre à lui ; la seule condition de ce dernier étant de pouvoir tuer le soldat qui avait effrayé sa fille. En 2012, la santé d'Elina s'était améliorée remarquablement. Le métier de son père, toutefois, la mettait en grand danger ; les supérieurs de son père pensaient qu'elle pouvait représenter un risque pour son efficacité sur le terrain. Un exemple probant fut lors d'une mission consistant à enlever l'Assassin William Miles, durant laquelle Juhani refusa de l'enlever immédiatement à cause de la présence d'un groupe de jeunes ; qui lui avaient probablement rappelés Elina. Quand ce détail fut pointé du doigt lors du débriefing, Laetitia England menaça pas si subtilement que cela la petite Elina, ce qui fit éructer son père.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard