Fandom

Assassin's Creed

Effet de transfert (mémoire)

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.png
Cette page concerne la mémoire. Vous recherchez peut-être l'effet secondaire lié à une surexposition à l'Animus ?

Effet de transfert est une mémoire de Clay Kaczmarek stockée dans la Black Room de l'Animus.

Description

Clay revécut sa rencontre avec Junon et la dégradation de ses relations familiales, tout en luttant contre l'effet de transfert et La Vérité qui venait de lui être révélée.

Dialogue

  • Junon: Clay Kaczmarek. Moi, celle qu'on appelait Junon, je suis venue te montrer la voie. Souviens-toi. En Éden.
  • Adam: Ève, quel est cet appareil ?
  • Ève: Touche, Adam et tu sauras.
  • Clay: On a fait un super boulot avec William et Rebecca. C'est beaucoup mieux que mon travail sur l'accélérateur. Ça me plaît vraiment, papa.
  • Harold: Tu sais que j'ai pas reçu ton chèque ce mois-ci.
  • Clay: Dis, tu m'écoutes au moins ?
  • Harold: Ils te payent ces minables ? Ou c'est du bénévolat ?
  • Clay: L'argent, c'est pas tout.
  • Harold: Tu dois faire vivre ta famille, Clay.
  • Clay: Tu exigeais du fric aussi à Maman ? C'est pour ça qu'elle est partie ?
    Je peux voir. Ce qui a été, ce qui sera.
  • Junon: Alors tu sais ce que tu dois faire. Aide Desmond Miles.
  • Clay: Je... Non. Pas moi. Je refuse !
  • Junon: Pendant des milliers d'années, ce message a attendu. La prophétie qui qu'il contient va s'accomplir. Continue, refuse la vérité.

Casser la boucle

  • Junon: Tu as ouvert les yeux. Aide Desmond Miles.
  • Clay: Je l'aiderai.

E-mail de la mère de Clay

De : HAROLD KACZMAREK
À : clayk@mail.com
Objet : explications

Cher Clay,
C'est ta mère. J'ai cru comprendre que tout se passait bien au travail. Il paraît que tout le monde est très impressionné par tes compétences. J'ai toujours su que tu serais quelqu'un d'important.

Ici, il ne se passe pas grand-chose. Il a plu aujourd'hui, et il a fallu que je me dépêche de fermer les fenêtres à l'étage pour éviter que la chambre ne soit trempée. Ton père a presque terminé les travaux. Avec tous ces placards à remplir, on est pas près de s'ennuyer pour les dîners.

Je suis sûre que tu te demandes pourquoi je t'écris subitement, pour la première fois, et surtout pour te parler de la pluie et du dîner.

Je ne suis pas très à l'aise, et il a fallu que je boive quelques verres pour trouver le courage de t'en parler... Toi et Harold. Tu as toujours aimé Harold. Et moi aussi. Mais contrairement à toi, je n'arrive pas à lui pardonner.

On ne sort plus. Je dois m'occuper de lui, mais il refuse mon aide. Je n'étais pas faite pour ça. Vous élever tous les deux. Deux enfants. Je suis désolée de t'écrire ça, mais c'est la vérité. Tu t'es toujours si bien occupé de ton père.

Je ne peux plus continué comme ça. Pardonne-moi, Clay.

Quand tu liras cette lettre, j'aurai quitté la maison.

Je t'aimerai toujours.

Maman

E-mail de Clay à Harold (fin alternative)

>Nouveau message
À : KaczmarekConstruction@hotmail.com
Objet :

Papa,

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé ma place et mon but. Je dois aider quelqu'un à traverser la même épreuve.

Je veux que tu saches que ce qui s'est passé n'est pas de ta faute.

Je t'aimerai toujours, et j'espère qu'un jour, tu trouveras ce que tu cherches.

>Envoyer message
Envoi en cours...
>
>
>
>construction accès racine "Clay Kaczmarek"
Saisir mot de passe
>************
Opération réussie.

Notes

  • Juste avant le premier bloc mobile, une phrase était inscrite en braille au pied du premier mur, pouvant se traduire par "La vérité est basée sur des mensonges."
  • La lettre grecque thêta était gravée sur un pilier.
    • Dans la mythologie grecque, thêta représentait Thanatos, le dieu de la mort, ainsi que le chiffre neuf.
  • Le succès/trophée "Le créateur" était obtenu à la fin de la mémoire.
  • Après avoir récupéré l'intégralité des Fragments de déchiffrage de l'Animus, une courte cinématique montrait la construction d'une passerelle reliant les deux portes au tout début de la mémoire. Emprunter la passerelle et traverser la deuxième porte débloquait le succès/trophée "La boucle ? Quelle boucle ?"

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard