Fandom

Assassin's Creed

Effet de transfert

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Abstergo.pngTempliers.pngAssassins.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngBDbulleicon.pngTFbulleicon.png
Desmondeffetdetransfert.jpg

Desmond Miles a une hallucination d'Ezio, une conséquence de l'effet de transfert

L'effet de transfert est un état psychosomatique durant lequel le sujet revit les souvenirs d’un ancêtre par le biais de violentes hallucinations. Il est la conséquence d’une surexposition à l’Animus, et tire son nom de la tendance qu’ont les souvenirs ancestraux à se transférer à la conscience d’un sujet. Il peut provoquer des visions incontrôlables et, dans les cas les plus graves, des dommages psychologiques irréversibles.

Historique

Découverte

La nature de l’effet de transfert demeure un mystère. Il fut remarqué pour la première fois par des chercheurs d’Abstergo Industries, Warren Vidic et Lucy Stillman, au cours de leurs expériences. Sa gravité est variable et les symptômes sont généralement proportionnels au degré d’exposition à l’Animus. Les expériences récentes ont montré que l’effet de transfert pouvait également avoir des avantages ; il ne confère pas seulement au sujet les souvenirs de son ancêtre, mais aussi certaines de ses expériences et de ses capacités.

L'effet de transfert peut aussi éveiller des capacités ensommeillées dans le corps, comme la Vision d'aigle.

Cause

L’effet de transfert est dû à une exposition prolongée à l’Animus, mais ses symptômes n’apparaissent que longtemps après que l’utilisateur ait quitté la machine. Il s’agit aussi bien d’hallucinations auditives et visuelles, que de cauchemars, nausées, douleurs et, dans les cas les plus extrêmes, des dommages psychologiques irréparables. Avant d’être identifiés comme effets secondaires de l’utilisation de l’Animus, ces symptômes passaient pour des manifestations de schizophrénie paranoïaque aiguë et des troubles dissociatifs de l’identité. L’exposition à l’Animus à un jeune âge peut considérablement aggraver les symptômes de l’effet de transfert. Abstergo le provoqua au moins une fois chez un enfant, le Sujet 4, mais cette expérience fut reproduite plus tard sur le Sujet 16. L’état de ce dernier se détériora après une immersion prolongée dans l’Animus. Après avoir été confronté aux souvenirs simultanés de plusieurs ancêtres, il perdit tous repères, souffrit d’hallucinations et sentit son identité s’effacer.

Utilité

Malgré les dangers potentiels de l’effet de transfert, les Assassins et les Templiers se sont lancés dans des expériences visant à contrôler le degré d’exposition à l’Animus afin de bénéficier des effets positifs de l’effet de transfert : libérer le potentiel caché d’un sujet et lui permettre de s’approprier certaines des capacités de son ancêtre. Une fois correctement maîtrisé, ce processus permet de limiter les effets secondaires en plafonnant les hallucinations et les visions à une durée maximum de trente secondes.

Source

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard