Fandom

Assassin's Creed

Eddie Gorm

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngConspiricon.png

Eddie Gorm était un membre de la Confrérie des Assassins ayant opéré en Europe durant la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Dans la Royal Navy

Bien avant la Seconde Guerre mondiale, Eddie servait dans la Royal Navy. Un jour, en service à Invergordon en Écosse, dans une base navale, il fut en charge de mettre fin à une mutinerie en 1931 sur le navire Hood dirigée par son frère Marc, lui aussi dans l'armée en tant qu'officier, le commandant du fameux navire. Il fut ordonné à Eddie d'exécuter son propre frère, ce qu'il refusa. Finalement Marc fut envoyé sur le front russe et finit sa vie dans un goulag, laissant une femme et deux enfants. Eddie prit en charge la famille de son frère mais quitta la Navy, n'y trouvant plus sa place[1].

Docker

Les années suivantes Eddie se reconvertit en docker et monta une affaire avec son ami Stan, Gorm&Co. Outre le métier, ils n'hésitaient pas à se procurer des rations militaires illégalement et les revendaient avec bénéfice au marché noir[1].

Le Blitz de Londres

Le 7 septembre 1940, sur les quais de l'East End à Londres, Eddie participa à un combat qui se termina en mêlée générale. La faute à Spencer, un rival qui voulait prendre le contrôle des affaires, mais qui le paya chèrement. Eddie et Stan rentrèrent à leur entrepôt et quelques heures après. Gorm ne craignait pas les bombardements allemands, au contraire de son ami qui aurait aimé qu'ils laissent les quais quelques temps pour leur sécurité.

Cependant Stan fit appel à un certain Jack Turpin et son bras droit Robert Burton, de fameux bandits notoires qui voulaient engager les dockers et leur bande pour un casse en ville. Eddie dit qu'ils y réfléchiraient et après leur départ, ce dernier expliqua à son ami qu'ils ne travailleraient jamais pour eux, de dangereux gangsters[1].

Die Glocke

Le 27 février 1943, la Royal Air Force le parachuta au-dessus de l'usine hydroélectrique norvégienne de Vermok, qu'il infiltra afin d'entraver la conception de la bombe atomique[1].

Équipement et compétences

Gorm était un alpiniste émérite, capable d'escalader une paroi glacée sans encombres.

En plus des traditionnelles lames secrètes, Gorm était équipé d'une arme de poing et d'un Thompson. Par précaution, il gardait trois grenades à portée de main.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard