Fandom

Assassin's Creed

Duncan Walpole

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngAC4icon.pngBFbookicon.png
"L'or, n'est-ce pas ce que veulent tous les pirates ?"
– Duncan à Edward Kenway.[src]

Duncan Walpole (1679 – 1715) était un membre de la Confrérie des Assassins anglais.

Biographie

Débuts

Duncan Walpole était le second cousin de Robert Walpole, considéré par tous comme le « premier Premier ministre » de Grande-Bretagne.

À 18 ans, il délaissa le confort de sa famille et rejoignit la Royal Navy comme aspirant dans l'espoir de devenir officier. Malheureusement, son tempérament sulfureux et son impulsivité ralentirent considérablement son ascension dans la hiérarchie militaire.

Au bout de trois années, Duncan quitta la Navy pour rejoindre la East India Company. Il y rencontra un marin qui l'intronisa dans la Confrérie des Assassins et lui communiqua tous ses enseignements.

Duncan fut d'abord hésitant, mais il développa rapidement les talents qui firent de lui un Maître Assassin. Mais, une fois encore, son tempérament et son arrogance provoquèrent de nombreuses frictions avec les chefs de la Confrérie Britannique[1].

Trahison

Au début de 1714, cet Assassin britannique chevronné arriva au campement du Mentor Ah Tabai, à Tulum dans la Péninsule du Yucatán où il fit part de son désir de bénéficier de la formation du Mentor.
En Juillet 1715, il fut chargé d'une mission très importante par Ah Tabai, de retrouver un individu appelé Le Sage et de récupérer des documents concernant un site des Précurseurs, l'Observatoire et partit donc d'Europe et se rendit dans les Antilles.

Il fut chargé par le Mentor de rassembler une équipe d'Assassins des Indes occidentales et de prendre d'assaut le navire des Templiers chargé d'amener le Sage à La Havane. Mais ce navire se fit attaquer par des pirates et Walpole s'échoua sur une île, blessé. Là il fit la connaissance d'un des pirates, Edward Kenway mais le braqua avec son pistolet qui était à son grand désarroi déchargé. Il s'enfuit mais fut vite rattrapé par le jeune pirate qui mit fin à sa vie[1].

Caractère

  • Walpole était un bon Assassin mais un homme d'une arrogance qui gâchait ses talents[1].
  • En réalité Walpole avait trahit la Confrérie et était passé dans le camp ennemi et avait livré des informations au Grand Maître des Templiers, le gouverneur de La Havane, Laureano Torres. Si Edward ne l'avait pas tué, il aurait été nommé Maître Templier par le gouverneur.[1].

Galerie

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Assassin's Creed IV: Black Flag

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard