Fandom

Assassin's Creed

Drôles de figurants

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Drôles de figurants est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio Auditore et La Volpe s'interrogèrent sur le lieu où pouvait se trouver Pietro Rossi, mais apprirent qu'il allait être assassiné par l'exécuteur de Cesare Borgia, Micheletto Corella.

Dialogue

ACB Drôles de figurants 1.png

Ezio, La Volpe et l'un de ses espions

La Volpe s'informa auprès de l'un de ses espions.

  • La Volpe: Où est Pietro ?
  • Espion: Je ne le sais pas. Mais Micheletto attend à la porte de la cité, à l'est des thermes de Trajan. Ses hommes vont se déguiser pour que la mort de Pietro ressemble à un accident.
  • Ezio: Il me conduira à l'amant de Lucrezia.
  • La Volpe: Ezio, Machiavelli nous a trahis. Je souhaiterais croire le contraire, mais le doute n'est plus permis. Tu n'as plus le choix, supprime-le. Si tu refuses, je m'en charge.

La Volpe abandonna Ezio.

  • Ezio: Si Volpe ne m'aide pas, je vais devoir compter sur mes nouvelles recrues.

Ezio se rendit à la Porta Nomentana à la recherche de Micheletto. Il l'y trouva en compagnie de Cesare et de ses gardes, avec leur prisonnier, Francesco Troche.

  • Francesco: Pitié. Je n'ai rien fait.
  • Cesare: Francesco Troche, mon ami. Pourquoi mentirais-je ? Tu as révélé mes projets pour la Romagne à ton très cher frère, qui s'est empressé d'avertir l'ambassadeur de Venise.
  • Francesco: Je ne pensais pas à mal. Je suis votre serviteur, et votre allié.
ACB Drôles de Figurants 4.png

Cesare interrogeant Francesco Troche

  • Cesare: Alors tu me demandes de fermer les yeux sur ta trahison au nom de notre amitié ?
  • Francesco: Ayez pitié... je vous en conjure.
  • Cesare: Pour réunifier l'Italie, je dois impérativement contrôler toutes mes institutions. Et si l'Église ne se plie pas à ma volonté, je n'hésiterai pas à la faire disparaître.
  • Francesco: C'est vous et vous seul que je sers, pas le pape.
  • Cesare: Ah. Vraiment, Troche ? J'ai bien peur qu'il n'y ait qu'un seul moyen d'en être tout à fait certain.
  • Francesco: Vous allez me tuer, moi ? Votre fidèle allié ?
  • Cesare: Bien sûr que non.
  • Francesco: Vous me laissez partir ? Merci, Cesare. Vous ne le regretterez p-

Micheletto étrangla Francesco par surprise.

  • Cesare: Gardes ! Donnez à Micheletto les costumes de la pièce. Lucrezia est à moi. Personne ne la touchera.

Cesare se tourna vers Micheletto.

  • Cesare: Assure-toi bien qu'il ne survive pas.
  • Micheletto: À vos ordres, Cesare.
  • Cesare: J'oubliais... jetez le corps de Francesco dans le Tibre.
ACB Drôles de figurants 8.png

Micheletto remettant un costume à l'un de ses hommes

Ezio suivit Micheletto à travers Rome alors qu'il remettait les costumes de la pièce à ses hommes.

  • Micheletto: Dès que tu es déguisé, tu me suis à l'amphithéâtre. Capito ?
    Tieni !
    Ça, c'est pour toi.
    Il tuo costume.

Micheletto arriva au Colisée, ignorant que ses hommes avaient été remplacés par les recrues d'Ezio. Le Templier s'adressa aux gardes postés à l'entrée.

  • Ezio: Il Colosseo.
  • Micheletto: Je cherche Pietro.
  • Garde: Il est sur scène, Signore. Un de mes hommes va vous conduire à lui.
  • Micheletto: N'oubliez pas, j'aurai un pourpoint noir. Protégez-moi et attendez que Pilate s'adresse au Centurion pour agir.

Conséquences

Ezio découvrit le lieu où Micheletto comptait assassiner Pietro, et envoya ses recrues éliminer ses hommes, qui entrèrent déguisées dans le Colisée.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard