Fandom

Assassin's Creed

Doutes

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

Doutes est une mémoire de Desmond Miles qu'il revécut lors de son voyage dans la Black Room de l'Animus.

Description

Desmond Miles s'aventura dans l'Animus et revécut ses plus lointains souvenirs, à commencer par son enfance.

Dialogue

  • Desmond: Incroyable. Je dois être au cœur de l'Animus. Pas de simulation, ni d'environnement. Je ne sens même pas mon corps ! Il n'y a rien que des données brutes... Est-ce que je suis toujours moi-même... ou une sorte de programme informatique ?
  • Desmond: C'est chez moi. Là où je suis né. La ferme. Ouais... ils appelaient ça la ferme. Mes parents, une vingtaine de couples, des enfants. Une communauté cachée. Des maisons dans les Black Hills. Le ciel bleu, les feux de bois, le vent et la puanteur de l'essence. Les générateurs tournaient jour et nuit. Je m'en souviens. On vivait simplement, comme des nomades. On était loin de tout, prêts à lever le camp à tout moment si on se faisait repérer. Au cas où ILS nous retrouvaient. La ferme. En y repensant, c'était pas vraiment une ferme. On cultivait des légumes, mais on n'avait pas d'animaux. Peut-être quelques chiens.
  • Desmond: Les Assassins. Je suis né parmi eux. Je n'ai pas eu le choix. C'était comme... un héritage. On m'a dit que j'étais un Assassin. Mais ça voulait dire quoi ? Ils me l'ont rabâché depuis ma naissance. Tu es un Assassin. Tu es un Assassin. Et tel est notre credo...
  • William: Rien n'est vrai.
  • Desmond: Qu'est-ce que ça voulait dire ? Un monde où rien n'a de sens ?
  • William: Tout est permis.
  • Desmond: Tout est permis ?
  • William: Ils nous traquent sans merci. Et ils nous traqueront jusqu'au dernier.
  • Desmond: Ouais, j'y ai cru un moment, mais j'ai jamais compris. C'est le problème quand on te répète la même chose depuis que t'es né. Tu crois sans comprendre. Ils étaient tellement sérieux. Et effrayés. Ils ne parlaient que des Assassins et des Templiers. Et de la fin du monde.
  • William: Suis ce credo, Desmond. Prends-toi en main.
  • Desmond: Chaque homme doit avoir ses limites. Je ne sais plus quand j'ai cessé d'y croire. Quand j'ai perdu la foi. Tout me semblait si absurde. J'avais envie de rire chaque fois qu'on me parlait de Templier. Alors les Assassins... Une guerre vieille comme le monde, une lutte sans fin. Mais je m'en foutais. Pourtant, les enfants aiment bien ce genre d'histoire, non ? Je devais être... trop seul. Seul au milieu des autres. J'aurais pu leur dire, ils m'auraient peut-être écouté. J'aimerais pouvoir revenir en arrière, leur dire que je regrette...

Notes

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard