Fandom

Assassin's Creed

Donnant-donnant

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

Donnant-donnant est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio sortit de la Citerne Basilique et retourna à la librairie de Sofia Sartor.

Dialogue

ACR Donnant-donnant 2.png

Ezio et Sofia étudiant la carte

Ezio retrouva Sofia dans sa boutique.

  • Sofia: Salve (Bonjour), Ezio. Vous êtes parti longtemps ! Qu'avez-vous trouvé ?
  • Ezio: Une chose qui pourrait vous intéresser.
  • Sofia: Mio Dio, che meraviglia ! (Mon Dieu, quelle merveille !) Et voici ma boutique.
  • Ezio: Regardez dans les marges.
  • Sofia: D'étranges symboles. Ainsi que des titres d'ouvrages. Des livres rares ! Certains d'entre eux ont disparu depuis plus d'un millénaire.
  • Ezio: Niccolò Polo a caché ces livres dans la ville. Nous les trouverons grâce à cette carte.
  • Sofia: Hmm. Vous commencez à m'intéresser. Continuez.
  • Ezio: Si je me fie à la carte, il faut trouver ces trois livres d'abord. Ils pourraient nous indiquer où les autres sont cachés...

Ezio montra l'une des clés de Masyaf à Sofia.

  • Sofia: Molto curioso. (C'est très curieux.)
  • Ezio: Une de ces clés a été trouvée sous le Palais de Topkapı, il faut chercher les autres sans tarder.
  • Sofia: Trouvée par qui ?
  • Ezio: Des hommes qui ne lisent pas. Pouvez-vous déchiffrer cette carte ? Et m'aider à trouver ces livres ?
  • Sofia: À condition que je puisse vous les emprunter.
  • Ezio: Nous devrions pouvoir nous arranger.

Ezio sortit de la librairie.

  • Ezio: Yusuf. Salute.
  • Yusuf: Piri m'a dit que tu serais sûrement ici. As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
Yusuf clé de Masyaf.png

Ezio et Yusuf regardant la clé

  • Ezio: Je le crois, oui. Cet objet est l'une des cinq clés d'Altaïr. Une étrange relique.
  • Yusuf: Ah... Je n'ai jamais rien vu de semblable. Tu devrais la mettre en lieu sûr.
  • Ezio: Dans notre quartier général, sì. Bonne idée.
    Si tu me disais ce qui t'amène ?
  • Yusuf: Je dois rencontrer nos alliés aujourd'hui : les voleurs du Bazar, les mercenaires près de l'Arsenal et les Romanis du quartier de Constantin.
  • Ezio: Tu ne peux pas être partout à la fois, Yusuf. Laisse-moi parler aux Romanis. J'ai toujours eu envie de mieux les connaître.
  • Yusuf: Ça me rendrait service. Si tu es pressé, tu peux emprunter notre réseau de tunnels. L'air n'y est pas très respirable, mais les rats ne sont pas si gros qu'on le dit. Amuse-toi bien.
  • Ezio: Grazie.

Conséquences

Ezio confia la carte à Sofia qui se mit aussitôt à la déchiffrer. Ezio, quant à lui, alla rendre visite aux Romanis du quartier de Constantin.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard