Fandom

Assassin's Creed

Donato Mancini

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngACBicon.pngACPLicon.png
"Donato Mancini est le meilleur cavalier de Cesare, peut-être même meilleur que Cesare lui-même."
– Fiora Cavazza

Donato Mancini (1473 - 1503) un ancien capitaine à la solde des Borgia servit également au sein des cohortes urbaines. Les chroniqueurs judiciaires le décrivaient comme un personnage froid, un soldat modèle et un cavalier hors-pair.

Fichier confidentiel d'Abstergo Industries: "L'agilité de Donato Mancini, l'un des meilleurs cavaliers de Cesare, n'a d'égal que son égo"[1].

Biographie

Course truquée

" Quelle correction ! Une humiliation ! La foule est en rire. Ce qui n'est pas mon cas. Donato avait mérité sa victoire."
– Fiora Cavazza sur la course

En 1503, pendant une course de chevaux privée tenue par les Borgia, Fiora Cavazza fut envoyée pour soudoyer Donato afin de laisser Cesare gagner.

Elle présenta à Donato un ensemble d'armure, qu'il avait impatience d'essayer. Cependant, comme elle avait relayé la menace de Cesare, Donato a seulement fait remarquer qu'il n'était pas étonné et que "le gagnant gagnera la course. Il n'y a aucun autre facteur".

Donato ne fit rien de l'argent et des menaces de Fiora et finit par gagner la course, malgré les efforts de l'envoyée de Cesare pour le dissuader.

En agissant comme on lui avait donné l'ordre, Fiora avait envoyé un groupe de mercenaires pour battre violemment Donato, ce qui fit la joie de la foule, quoiqu'elle se soit lamentée que Donato était bien le vrai gagnant de la course[2].

Mort

Donato Mancini mort.jpg

La mort de Donato Mancini

Plus tard cette même année, quand un marchand nommé Rocco battit Donato dans une course, le capitaine arrogant répliqua avec colère en détruisant l'étal du marchand et menaça sa vie.

Ezio Auditore da Firenze rencontra par hasard le marchand peu de temps après et lui proposa son aide. En recherchant Donato dans les ruines du Cirque Maxime, Ezio le découvrit pratiquant son talent de cavalier avec d'autres soldats.

L'Assassin continua alors de rechercher obstinément Donato, tuant seulement ce dernier et épargnant les vies des autres gardes[1].

Note

  • En 2012, Abstergo Industries retint les capacités et le profil de Donato pour le Programme d'entraînement Animus de ses recrues sous l'avatar Le Capitaine[1].
  • Bien qu'il refusait d'agir comme Cesare et préférait gagner à la loyale, il n'hésitait pas à faire tuer ceux qui gagnaient contre lui.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard