Fandom

Assassin's Creed

Disparition d'esclaves

4 656pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Disparition d'esclaves est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

De retour à San Danjé, Aveline consulta le houngan en quête d'informations concernant la mystérieuse disparition d'esclaves.

Dialogue

Aveline retrouva le houngan devant sa hutte.

  • Houngan: Aveline, que se passe-t-il ?
  • Aveline: Eh bien, j'enquête sur de nouvelles disparitions. Des gens manquent-il à l'appel ?
  • Houngan: Oui, j'en ai bien peur. Mais les gens sont souvent de passage ici, et personne ne sait vraiment où ils s'en vont. Ton amie, Élise, recrute beaucoup de monde. Elle en saura davantage.
  • Aveline: Peut-être...
  • Houngan: Je sens qu'un grand changement se profile. Tu vas affronter de redoutables ennemis. Tiens, prends ce nouveau poison. Il plongera tes victimes dans un délire passager...
  • Aveline: Merci, ô vénérable.

Aveline alla parler à Élise.

  • Élise: Aveline, mon amie ! Où étais-tu passée ? Le bayou n'est plus le même sans toi... les alligators se sentent en confiance !
  • Aveline: Oh, tu sais... Entre mon commerce et mes concerts de piano... L'air du bayou m'a tellement manqué. Il porte l'odeur du combat.
  • Élise: Entre autres choses... Écoute, je suis contente que tu sois là. L'autre jour, j'ai vu quelque chose de très étrange : des convois chargés d'une cargaison bizarre... Des gens. Par dizaines.
  • Aveline: Vers où se dirigeaient-ils ?
  • Élise: Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'ils venaient du fort.
  • Aveline: Peux-tu m'y conduire ?
  • Élise: Tu peux compter sur moi ! Retrouve-moi demain. Je vais t'indiquer l'endroit.

Aveline met retrouva Élise le lendemain.

  • Élise: Un chariot vient de passer. On le rattrapera au tournant. Et j'y serai avant toi !

Aveline et Élise interceptèrent un convoi et éliminèrent les soldats de l'escorte.

ACL Disparition d'esclaves 4.png

Aveline et Élise auprès de Chrisfait

  • Élise: Je reconnais ces hommes ! Certains ont travaillé pour moi. Chrisfait ! Viens ici.
  • Chrisfait: Élise ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
  • Élise: À ton avis ? Je viens te sauver !
  • Chrisfait: De quoi ? De mon emploi ? De la liberté ?
  • Élise: Euh... Ces chaînes ne sont pas l'idée que je me fais de la liberté, Chrisfait.
  • Chrisfait: Simple mesure de sécurité. Beaucoup trop d'hommes se sont enfuis sans payer le prix du voyage. Nous serons relâchés quand nous serons arrivés à destination.
  • Élise: Et ces "mesures" ne t'inquiètent pas ?
  • Chrisfait: Élise, tout m'inquiète dans cette vie. Mon seul but est de survivre assez longtemps pour connaître la liberté.
  • Aveline: Je n'aime pas ça. Chrisfait, je te promets que nous allons trouver ce qui se trame.
  • Chrisfait: Mais...
  • Élise: C'est le moment idéal pour explorer le fort. Vu tous les soldats qu'il y a en ville, il ne doit pas en rester beaucoup sur place.
  • Chrisfait: Élis...
  • Aveline: Ton idée me plaît.
  • Élise: Parfait. Je pars devant. On se retrouve au pont. Et Chrisfait... sois prudent, d'accord ?
  • Aveline: L'imprudence, c'est notre domaine.
  • Chrisfait: C'est vrai ça... Merci.

Conséquences

Aveline et Élise interceptèrent le convoi et libérèrent les esclaves, mais ignoraient toujours leur destination. Toutes deux décidèrent alors d'infiltrer le fort.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard