FANDOM

ACLicon

Disparition d'esclaves est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

De retour à San Danjé, Aveline consulta le houngan en quête d'informations concernant la mystérieuse disparition d'esclaves.

Dialogue

Aveline retrouva le houngan devant sa hutte.

  • Houngan: Aveline, que se passe-t-il ?
  • Aveline: Eh bien, j'enquête sur de nouvelles disparitions. Des gens manquent-il à l'appel ?
  • Houngan: Oui, j'en ai bien peur. Mais les gens sont souvent de passage ici, et personne ne sait vraiment où ils s'en vont. Ton amie, Élise, recrute beaucoup de monde. Elle en saura davantage.
  • Aveline: Peut-être...
  • Houngan: Je sens qu'un grand changement se profile. Tu vas affronter de redoutables ennemis. Tiens, prends ce nouveau poison. Il plongera tes victimes dans un délire passager...
  • Aveline: Merci, ô vénérable.

Aveline alla parler à Élise.

  • Élise: Aveline, mon amie ! Où étais-tu passée ? Le bayou n'est plus le même sans toi... les alligators se sentent en confiance !
  • Aveline: Oh, tu sais... Entre mon commerce et mes concerts de piano... L'air du bayou m'a tellement manqué. Il porte l'odeur du combat.
  • Élise: Entre autres choses... Écoute, je suis contente que tu sois là. L'autre jour, j'ai vu quelque chose de très étrange : des convois chargés d'une cargaison bizarre... Des gens. Par dizaines.
  • Aveline: Vers où se dirigeaient-ils ?
  • Élise: Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'ils venaient du fort.
  • Aveline: Peux-tu m'y conduire ?
  • Élise: Tu peux compter sur moi ! Retrouve-moi demain. Je vais t'indiquer l'endroit.

Aveline met retrouva Élise le lendemain.

  • Élise: Un chariot vient de passer. On le rattrapera au tournant. Et j'y serai avant toi !

Aveline et Élise interceptèrent un convoi et éliminèrent les soldats de l'escorte.

ACL Disparition d'esclaves 4

Aveline et Élise auprès de Chrisfait

  • Élise: Je reconnais ces hommes ! Certains ont travaillé pour moi. Chrisfait ! Viens ici.
  • Chrisfait: Élise ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
  • Élise: À ton avis ? Je viens te sauver !
  • Chrisfait: De quoi ? De mon emploi ? De la liberté ?
  • Élise: Euh... Ces chaînes ne sont pas l'idée que je me fais de la liberté, Chrisfait.
  • Chrisfait: Simple mesure de sécurité. Beaucoup trop d'hommes se sont enfuis sans payer le prix du voyage. Nous serons relâchés quand nous serons arrivés à destination.
  • Élise: Et ces "mesures" ne t'inquiètent pas ?
  • Chrisfait: Élise, tout m'inquiète dans cette vie. Mon seul but est de survivre assez longtemps pour connaître la liberté.
  • Aveline: Je n'aime pas ça. Chrisfait, je te promets que nous allons trouver ce qui se trame.
  • Chrisfait: Mais...
  • Élise: C'est le moment idéal pour explorer le fort. Vu tous les soldats qu'il y a en ville, il ne doit pas en rester beaucoup sur place.
  • Chrisfait: Élis...
  • Aveline: Ton idée me plaît.
  • Élise: Parfait. Je pars devant. On se retrouve au pont. Et Chrisfait... sois prudent, d'accord ?
  • Aveline: L'imprudence, c'est notre domaine.
  • Chrisfait: C'est vrai ça... Merci.

Conséquences

Aveline et Élise interceptèrent le convoi et libérèrent les esclaves, mais ignoraient toujours leur destination. Toutes deux décidèrent alors d'infiltrer le fort.

Galerie