FANDOM

ACRiconRVbookicon

Dilara était une espionne ottomane basé à Derinkuyu en Cappadoce durant le XVIe siècle. Avec un petit groupe d'espions elle infiltra les Templiers byzantins sous les ordre de Tarik Barleti. En 1512 elle aida l'Assassin Ezio Auditore da Firenze à chasser les byzantins de la ville.

Biographie

Turque ottomane née dans le harem de Topkapi, Dilara fut "dressée" dès sa naissance à honorer le sultan et sa famille, et à ne désirer rien d'autre qu'un gentil mari et une belle situation.

Toutefois, ces limites très sévères ne lui plaisaient ni ne l'amusaient et elle acquit rapidement une réputation de jeune fille effrontée. Cela lui convenait parfaitement, de même qu'à un janissaire dénommé Tarik Barleti, qui était tombé en admiration devant son audace.

Tarik était si épris de Dilara qu'il finit par organiser sa libération afin qu'elle devienne une envoyée des Janissaires. Il le fit autant par gentillesse que dans l'espoir de gagner le cœur de la belle... mais cette dernière resta insensible à au grand désespoir de Tarik.