Fandom

Assassin's Creed

Destruction d'étals de marchands (Guillaume de Montferrat)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Destruction d'étals de marchands est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr croisa un informateur dans une ruelle qui lui demanda de détruire plusieurs étals de marchands corrompus dans le quartier, en échange de renseignements sur Guillaume de Montferrat.

Dialogue

Altaïr s'approcha de l'informateur.

  • Informateur: Écoute-moi attentivement, Altaïr. Guillaume de Montferrat a remplacé la plupart des marchands honnêtes de ce quartier par des hommes dévoués à sa cause. En obligeant les citoyens à payer trop cher des biens de piètre qualité, il espère ébranler leur foi en Richard. Donne une leçon à ces marchands corrompus ! Trouve leurs étals, et détruis-les !

Altaïr détruisit deux étals de marchands travaillant pour Guillaume avant de retourner voir l'informateur.

  • Informateur: Merci pour ton aide, Altaïr. Ce que tu as accompli te semble dérisoire, mais c'est exactement le contraire ! Ce bout de papier te sera utile quand tu affronteras Guillaume.

Pièce jointe – Lettre

Maître,

Nous poursuivons nos activités dans le quartier de la Chaîne à Acre, mais doutons de la capacité de Guillaume à tenir jusqu'au bout. Il prend sa fonction un peu trop à cœur, et le peuple pourrait bien le rejeter le moment venu. Privés du trésor, nous ne pouvons risquer une insurrection qui pourrait faire revenir le roi et mettre à mal votre plan. Nous ne récupérerons ce qui a été volé que si les deux camps sont au diapason. Peut-être devriez-vous préparer sa succession - par précaution. Nous craignons que notre homme sur le port soit de moins en moins fiable. Il parle déjà de prendre ses distances. Impossible donc de compter sur lui si Guillaume perd sa charge. Faites-nous savoir quelles sont vos intentions et nous prendrons les mesures qui s'imposent. Fidèlement.

Conséquences

Altaïr apprit qu'un autre homme, qui habitait près du port d'Acre, était lié à Guillaume.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard