Fandom

Assassin's Creed

Des nouvelles du nord

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Des nouvelles du nord est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline partit pour New York à la recherche de l'Officier Davidson, un Templier susceptible de lui révéler d'importantes informations concernant l'identité de l'agent de la Compagnie.

Dialogue

Aveline lut une lettre de Gérald Blanc.

  • Lettre: Bien que la reconstruction de notre réseau ait nécessité plusieurs années de travail, l'aide de nos amis américains nous ouvre désormais de nouvelles possibilités. Selon  l'un de nos informateurs, un Loyaliste basé à New York pourrait se laisser persuader de nous révéler l'identité de l'agent de la Compagnie. S'il te plaît, rends-toi à New York et retrouve l'un de nos Frères, Connor. Il t'aidera à localiser l'officier Davidson, du régiment éthiopien de Lord Dunmore.

Aveline alla à la rencontre de Connor dans la Frontière.

  • Aveline: Connor ? Je suis Aveline de Grandpré, ton frère de la Nouvelle-Orléans.
  • Connor: Oui. Achille m'a averti de ta venue.
  • Aveline: Je recherche un Loyaliste... L'officier Davidson, du régiment éthiopien de Lord Dunmore.
  • Connor: Ce régiment est passé par ici. Regarde ce qu'ils ont laissé derrière eux. Leur piste va dans cette direction. Suis leurs pas avec moi.
  • Aveline: Là-bas ! Derrière les arbres !
  • Connor: Un piège ! Rattrape la sentinelle, je vais retenir ces hommes.

Aveline intercepta la sentinelle.

ACL Des nouvelles du nord 2.png

Aveline interrogeant la sentinelle

  • Sentinelle: Relâchez-moi !
  • Aveline: Si tu tiens à la vie, dis-moi où se trouve Davidson ?
  • Sentinelle: Qui ?
  • Aveline: Allez ! Le temps presse !
  • Sentinelle: Il est dans le fort.
  • Aveline: Eh bien, c'était facile... Je me demande pourquoi on vous appelle les Loyalistes ?!
  • Sentinelle: Il est plus facile de rester loyal à l'abri des murs d'un fort que dans la neige avec un couteau sous la gorge...
  • Aveline: Rentre chez toi. Et fais en sorte que je ne te revoie pas, t'auras pas une seconde chance.
  • Sentinelle: Oui, madame.
  • Aveline: Vers le fort !

Aveline et Connor se retrouvèrent au pied d'une cascade gelée.

  • Connor: Il faut grimper.

Les deux Assassins escaladèrent la cascade gelée et atteignirent un pont à moitié effondré.

  • Connor: Tu peux traverser ?

Aveline traversa la première avec l'aide de son fouet et poussa une poutre pour que Connor puisse passer.

  • Connor: Trouve un moyen d'entrer. Je vais faire diversion de l'autre côté.

Les Assassins se séparèrent, et Aveline infiltra le fort, où elle trouva Davidson.

ACL Des nouvelles du nord 6.png

Aveline faisant face à George Davidson

  • Aveline: Quoi... George ? C'est bien toi ?
  • Davidson: "Officier Davidson", j'aimerais bien que tu témoignes le respect dû à mon rang.
  • Aveline: Tu combats pour les Anglais ? Tu œuvres pour mes ennemis... des esclavagistes ? Et tu parles de respect.
  • Davidson: Ha ! Les Loyalistes m'ont promis la liberté. Je me battrai pour elle, et je la gagnerai moi-même. Pendant que les esclaves et les pauvres souffrent à la Nouvelle-Orléans, tu préfères jouer au héros à New York ? Mais pour qui œuvres-tu ? Te crois-tu réellement libre ? Charité bien ordonnée commence par soi-même, mademoiselle Aveline...

Aveline affronta Davidson et ses hommes mais celui-ci prit la fuite. Aveline escalada la tour de guet pour se lancer à sa poursuite. Alors que Davidson s'échappait à bord d'une charrette de poudre, Aveline tira sur les barils, blessant mortellement le fuyard.

  • Aveline: J'aurais préféré qu'il en soit autrement. Dans la mort, tu trouveras enfin ta liberté.
  • Davidson: Moques-toi donc ! J'ai choisi ma destinée. Voilà la véritable liberté. Tu la connaîtras peut-être un jour...
  • Aveline: Je... Qui est l'agent de la Compagnie ?
  • Davidson: La réponse a toujours été sous tes yeux. Il te suffit juste de les ouvrir...

Aveline retourna auprès de Connor.

ACL Des nouvelles du nord 11.png

Aveline interrogeant Connor au sujet de ses convictions

  • Connor: As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
  • Aveline: Oui, et bien plus encore. Connor, es-tu toujours... convaincu des méthodes et des objectifs de la Confrérie ?
  • Connor: Je... je crois en ce que je fais.
  • Aveline: Naturellement.
  • Connor: Bon voyage.
  • Aveline: Ce n'est pas le voyage qui m'inquiète.
  • Connor: Alors tu es sur la bonne voie.

Conséquences

Aveline assassina George Davidson et découvrit l'identité de l'agent de la Compagnie.

Note

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard