FANDOM

ACUicon

Des armes pour le peuple est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Théroigne de Méricourt chargea Arno d'assassiner un armurier Templier et de l'aider à armer sa milice parisienne.

Dialogue

  • Théroigne: Citoyen, j'ai besoin de votre aide !
    Citoyen, Paris a besoin de vous !
  • Arno: Que puis-je faire, Théroigne ?
  • Théroigne: Paris ne se libérera jamais de ses chaînes avec de tels mousquets. Les armes qu'utilisent nos ennemis sont bien meilleures.
  • Arno: D'où proviennent ces armes ?
  • Théroigne: Les criminels sont approvisionnés par un mystérieux armurier et reçoivent le soutien de riches financiers.
  • Arno: Voilà qui est suspect.
  • Théroigne: Tuez l'armurier et mettez la main sur ses plans. Nous saurons en faire bon usage.

Arno infiltra la boutique de l'armurier.

  • Criminel: Mes employeurs ne vont guère apprécier ces retards !
  • Armurier: Votre patience sera récompensée, ainsi que vos employeurs.
  • Criminel: Je perds patience. Je ne suis pas venu dans ce trou puant pour attendre des livraisons !
  • Armurier: Nous faisons de notre mieux. Mais les alliés de Méricourt sont fort gênants.
  • Criminel: Si vous ne pouvez l'emporter avec de meilleures armes, c'est que vous ne valez rien.
  • Armurier: Je peux vous assurer que la prochaine cargaison sera là cet après-midi.

Arno élimina l'armurier et vola le récépissé des armes.

  • Arno: Les plans ne sont pas là. Ils doivent être à l'armurerie.

Arno infiltra l'armurerie.

  • Garde 1: Méricourt est rudement coriace pour une femme.
  • Garde 2: Aussi tenace soit-elle, les clés de cette ville seront bientôt à nous.
  • Garde 1: Ha ha. Vivement le jour où on l'aura pour de bon.
  • Garde 3: Cette Méricourt a encore volé nos chariots.
  • Garde 4: On n'entendra plus parler d'elle lorsque le nouveau lot de mousquets sera prêt.
  • Garde 5: Cinq suffiraient, mais plus on sera nombreux, plus il y aura de témoins.

Arno déroba les plans des Templiers et retourna auprès de Théroigne.

  • Théroigne: Beau travail, citoyen ! Ces mousquets auront raison des ennemis de Paris !
  • Arno: Le plaisir est pour moi.

Conséquences

Arno assassina l'armurier des Templiers et fit cadeau de leurs plans à la milice parisienne.