Fandom

Assassin's Creed

Derniers sacrements (Brotherhood)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png
Cette page concerne la mémoire d'Assassin's Creed: Brotherhood. Vous recherchez peut-être la mémoire d'Assassin's Creed II.

Derniers sacrements est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique refoulée d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Peu de temps après l'exécution de Giovanni, Federico et Petruccio Auditore da Firenze, Ezio Auditore retrouva Cristina Vespucci dans les rues de Florence.

Dialogue

Ezio et Cristina se prirent dans les bras devant Santa Maria del Fiore, tous deux attristés par la nouvelle de la mort des Auditore.

  • Ezio: Merci d'être venue.
  • Cristina: Bien sûr. C'est normal. Dis-moi ce que je peux faire.
  • Ezio: Les corps des miens. Je ne peux pas les laisser suspendus à la potence. Je dois leur donner les derniers sacrements. Les envoyer dans l'autre monde...
  • Cristina: Capisco. Passe devant, Ezio.

Ezio escorta Cristina jusqu'aux potences de la place de la Seigneurie.

  • Ezio: Ils les ont déjà décrochés !
  • Cristina: Alors qu'est-ce qu'on va faire ?
  • Ezio: Cache-toi. Je vais avoir une petite conversation avec ce garde.

Ezio donna une bonne leçon au garde avant de l'interroger.

ACB Derniers sacrements 4.png

Ezio interrogeant le garde au sujet des corps de ses proches

  • Ezio: Où sont les corps qui étaient ici ?
  • Garde: Ils les ont déjà emmenés !
  • Ezio: Où ça ? Dis-moi où ils sont !
  • Garde: Je l'ignore ! Je crois qu'ils les ont emmenés au fleuve, pour les jeter à l'eau.
  • Ezio: Non...

Ezio escorta Cristina jusqu'au fleuve.

  • Ezio: Cristina ! Viens avec moi !
  • Cristina: Qu'est-ce que tu vas faire ?
  • Ezio: Je ne vois qu'une solution. Les tuer--
  • Cristina: Non ! Ne fais pas ça ! Ils n'ont rien fait de mal--
  • Ezio: Ils obéissent aux ordres sans réfléchir. Ils sont coupables...
  • Cristina: Ezio !
  • Ezio: Va bene. Je vais m'approcher discrètement. Récupérer tous les corps, un par un, s'il le faut... et ensuite descendre le fleuve.
  • Cristina: Sois prudent.

Ezio porta les corps jusqu'au bateau sans tuer un seul garde, avant de retourner auprès de Cristina.

ACB Derniers sacrements 9.png

Ezio offrant son pendentif à Cristina

  • Ezio: Je dois quitter la ville... Cristina, si tu venais avec moi ?
  • Cristina: J'aimerais tant... mais il y a... ma famille...

Ezio offrit son pendentif à Cristina.

  • Ezio: Toi et moi, nous serons toujours ensemble, Cristina.
  • Cristina: Ezio...

Les deux amants s'échangèrent un dernier baiser, et Ezio s'en alla.

Conséquences

Ezio donna une sépulture décente à sa famille, et offrit son pendentif à Cristina avant de partir pour Monteriggioni.

Notes

  • Le bureau de Giovanni du Palazzo Auditore ainsi que l'atelier de Leonardo da Vinci étaient accessibles lors de cette mémoire.
  • Ezio, étant le dernier membre masculin des Auditore da Firenze, demeurait connu pour la durée de la mémoire.
  • Cette mémoire est la seule d'Assassin's Creed: Brotherhood laissant à Ezio la possibilité de visiter librement le Quartier Saint-Jean, débloquant ainsi quelques entrées dans la base de données.
  • Si Ezio venait à dérober de l'argent aux civils, Cristina l'aiderait à les combattre, à la manière des courtisanes ou des voleurs.
  • La chute de l'un des corps dans l'eau ou la neutralisation de l'un des gardes entraînerait une désynchronisation.
  • Ezio pouvait fouiller le corps de ses proches, mais n'y trouverait pas d'argent.
  • Dans Assassin's Creed: Renaissance, Ezio interdit formellement à Cristina de l'accompagner jusqu'aux corps de ses proches.
  • Dans le roman, la description du pendentif que remet Ezio à Cristina diffère légèrement à son apparence dans Brotherhood. Au lieu de n'être qu'une croix incrustée de bijoux, il s'agit d'un pendentif en argent sur lequel est gravée la lettre "A", initiale des Auditore.
  • Le visage d'Ezio est remplacé par celui de Desmond une fois la capuche relevée.
  • Les robes d'Ezio sont différentes de celles apparaissant dans Assassin's Creed II. L'intérieur de sa tenue est blanc au lieu d'être rouge, d'autres bottes sont à ses pieds.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard