Fandom

Assassin's Creed

Dernier rempart

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.png

Dernier rempart est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio poursuivit sa traque des conjurés, jusqu'à retrouver la trace de Bernardo Baroncelli.

Dialogue

Ezio retrouva l'un des mercenaires devant une église.

  • Mercenaire: Ezio ! Tu tombes à point nommé. Bernardo Baroncelli s'est manifesté.
  • Ezio: À la bonne heure ! Dis-moi où le trouver et j'irai m'occuper de son cas...
  • Mercenaire: Ce n'est pas aussi simple. À son retour de Constantinople, Lorenzo l'a mis aux arrêts. Mais ce scélérat a réussi à s'échapper ! Nous pensons qu'il se trouve quelque part, à San Gimignano.
  • Ezio: Va bene... Je vais bien finir par le trouver...
  • Mercenaire: Comment comptes-tu réussir là où nous autres, nous avons échoué ?
  • Ezio: J'ai ma petite idée...

Ezio examina le marché de San Gimignano depuis les remparts et localisa Baroncelli, plus effrayé que jamais, accompagné de ses gardes.

  • Bernardo: Bien, je dois me dire qu'à chaque jour suffit sa peine... il va se décourager... il se sentira perdu... désorienté... ou mieux, il sera tué... tout va s'arranger... Et s'il se présente... s'il me trouve... je me cacherai... j'irai me réfugier ailleurs... mais... comment trouver le sommeil... quand dormir... et où dormir... ? Pourquoi pas la tour de garde... ils me croiront fou... ils ne savent pas que... je les paierai, c'est ça... Et qu'est-ce que ça peut faire... seul l'argent les intéresse... toute le monde n'a que ce mot à la bouche... oui, c'est bien pour la Fraternité... c'est bien pour moi... et puis, c'est plus sûr... Oui... oui, oui... je vais faire ça... et ensuite... Ils assureront ma protection. Nous nous verrons en temps voulu... Et je quitterai cet endroit... Libre... bientôt... bientôt...
    Hein ?! Qu'est-ce que c'est ? J'ai vu quelque chose... Un autre mercenaire est venu M'ESPIONNER !
    Non... non... je suis à bout... mais comment rester calme ? Avec lui à mes trousses... je dois me concentrer... ce sera bientôt terminé... oui...
ACII Dernier rempart 4.png

Ezio assassinant Bernardo Baroncelli

Ezio lacéra Bernardo d'un vif coup de lame secrète.

  • Bernardo: Je savais que tu viendrais...
  • Ezio: Où est Jacopo ?
  • Bernardo: Je suppose que tu comptes lui réserver le même sort ?
  • Ezio: Il n'est pas trop tard pour soulager ta conscience.
  • Bernardo: Nous nous retrouvons... le plus souvent à l'église...
  • Ezio: Je suis sincèrement désolé que ça finisse ainsi. Requiescat in pace.

Conséquences

Ezio assassina Bernardo Baroncelli et apprit que Jacopo de' Pazzi se trouverait près de l'église.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard