Fandom

Assassin's Creed

Denis Molinier

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Denis Molinier (1711 – NC) était un alchimiste français et un membre de l'Ordre des Templiers.

Originaire de Montauban, Molinier s'intéressa beaucoup à Nicolas Flamel et produisit les célèbres "images de Flamel", d'obscures illustrations associant symbolique et formules chimiques.

Pendant la Révolution, il était en possession de l'une des trois parties du mécanisme permettant l'ouverture du laboratoire de Flamel, situé sous Notre-Dame de Paris.

Convoitant le mystérieux Élixir de Vie qu'abritait le laboratoire, l'Assassin Arno Dorian infiltra la demeure de Molinier et s'empara du mécanisme.

Note

  • Il était possible d'assassiner Denis Molinier plutôt que de lui dérober la clé de son coffre, mais n'étant qu'optionnelle, sa mort n'est pas considérée comme officielle.
    • Le véritable alchimiste du nom de Denis Molinier, né à Montauban en 1711, duquel le personnage semble être inspiré, est vraisemblablement mort à la fin des années 1770, soit bien avant les événements de la mémoire "Le secret de Flamel: Denis Molinier".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard